18 août 2022

L'avant-match BDL vs GSHC

Pour une seconde fois cette semaine semaine, le Genève-Servette se déplace à la Vallée de Joux pour jouer un match amical. Les Aigles affrontent les Brûleurs de loups à la patinoire du Sentier. L’équipe grenobloise est championne de France en titre et se prépare pour réitérer leur exploit.

Après les victoires face au HC la Chaux-de-Fonds (4-1) et face au HC Vitkovice (3-1), le GSHC se mesure cette fois aux champions de France en titre. Les Brûleurs de loups de Grenoble sont l’un des grands clubs de la Ligue Magnus et beaucoup de joueurs connus dans notre championnat ont porté leur maillot. Parmi eux, Philippe Bozon, Laurent Meunier, Yorick Treille ou encore Cristobal Huet.

Après leur récent titre, les BDL veulent continuer sur leur lancée et possèdent une équipe compétitive et cette rencontre sera tout sauf une balade de santé. Grenoble a déjà affronté le Lausanne HC lundi et l’équipe française s’est imposée 4 à 3.

Jan Cadieux continuera de faire tourner son effectif afin de donner du temps de jeu à tout le monde. C’est d’ailleurs sa volonté de n’équiper que 12 attaquants et 6 défenseurs pour que les Aigles engagés aient un temps de jeu intéressant. Sur les deux premières rencontres amicales, tous les joueurs du GSHC ont griffé la glace et les nouveaux joueurs se sont déjà fait remarqué. Linus Omark (1 but), Keanu Derungs (2 but, 1 passes) ou encore Alessio Bertaggia (1 but) ont participé à la fête. De bonne augure pour la suite de la préparation.

Le match entre Grenoble et Genève-Servette se jouera à la patinoire du Sentier (Vallée de Joux) ce soir à 19h. La rencontre sera à suivre sur place ou sur la chaîne Twitch de la TeamGrenat !

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.