C’est parti pour la saison 2024-2025! Le Genève-Servette démarre avec un match de CHL ce vendredi. Pour son entrée en lice, le champion en titre affronte les Allemands de Bremerhaven. Dans la patinoire des Pinguins, les Aigles veulent marquer les esprits.
Le GSHC est en déplacement en ce début de saison. Les Aigles sont en Allemagne et ils s’apprêtent à affronter les Pinguins de Bremerhaven. L’équipe a pris l’avion mercredi pour Hambourg avant de rejoindre la ville au nord de Brême. Les Genevois ont pu s’entraîner deux fois entre jeudi et vendredi et ils seront fins prêts pour entamer la défense de leur titre de champion d’Europe.
Leurs adversaires du jour sont un sacré morceau! Vainqueur de la saison régulière de DEL et perdant malheureux de la finale des Playoffs 2024, les Pinguins de Bremerhaven participent pour la deuxième fois à la Champions Hockey League. En effet, ils avaient déjà joué l’édition de 2021-2022. Les Allemands peuvent compter sur des joueurs d’expérience comme les internationaux slovènes Jan Urbas (35 ans) et Ziga Jeglic (36 ans). Avec respectivement 62 et 60 points, ils sont les deux meilleurs marqueurs de leur équipe la saison dernière. Il faudra aussi se méfier de l’international danois Phillip Bruggissier auteur d’une saison à 43 points. Il est l’artificier de la défense des Allemands.
Infirmerie Grenat
Les Aigles de leur côté pourront compter sur un effectif presque au complet. Manquent à l’appel Noah Rod, Mike Völlmin (blessure bas du corps), Marco Miranda (bas du corps), Arnaud Jacquemet (bas du corps) et Roger Karrer (resté à Genève en attente d’un heureux événement). Markus Granlund effectuera ses grands débuts sous les couleurs Grenat, lui qui n’avait pas pu jouer les matchs de préparation.