Le Genève-Servette a pris la direction de la Tissot Arena ce matin pour jouer son match face à Bienne. Après un carton plein en 2021, l’objectif est de ramener des points de ce déplacement qui a toujours été délicat pour les Grenat.
Trois matchs, trois victoires, 18 buts inscrits pour 5 pris, 9 points sur 9… Voilà le bilan du GSHC en ce début d’année 2021. Les changements de ligne opérés par Pat Emond ont remis une dynamique positive au sein de l’équipe et cela s’est traduit par des victoires sur la glace. Les Aigles se sont envolés se matin en direction de Bienne. À la Tissot Arena, ils vont tenter de maintenir cette vague de succès malgré une patinoire qui ne leur réussit pas. L’année passée, le GSHC s’était cassés les dents 6 à 3 puis 7 à 3 là-bas. Mais les vérités d’une saison ne sont souvent pas les mêmes la saison d’après. Et les Grenat devront surfer sur leurs derniers succès pour s’offrir un beau dimanche après-midi.
Le GSHC et le EHCB se sont déjà rencontré une fois cette saison, c’était le 23 décembre dernier aux Vernets. Après avoir mené de deux buts, les Grenat avaient bu la tasse en concédant trop de pénalités. Les Biennois étaient revenus dans le match puis avait pris l’avantage pour s’imposer au final 4 à 2. Mais depuis, les Aigles ont fait preuve de caractère, remportant plusieurs matchs alors qu’ils étaient menés au score. Cet après-midi, les situations spéciales pourraient avoir un poids certain sur l’issue de la rencontre. Genève-Servette et Bienne possèdent respectivement les 2ème et 3ème avantage numérique de la ligue (derrière Fribourg-Gottéron). Les deux équipes sont également proches concernant de l’efficacité avec un homme de moins sur la glace. Les Grenat sont 6ème avec 80.30% d’efficacité et les Seelandais 7ème avec 80.25%. Il faudra être disciplinés pour éviter de donner de trop belles opportunités à leur adversaire.
La rencontre débute à 15h45 à la Tissot Arena. Le match est à suivre à la télévision sur MySports et sur les ondes avec Radio Lac (91.8).
Les dernières informations avant le match :
- Daniel Manzato est le gardien partant pour la rencontre face à Bienne cette après-midi.
- L’infirmerie est vide.
- Enzo Guebey, Timothy Kast et Sandis Smons sont surnuméraires. Damien Riat est suspendu, Denis Smirnovs occupera sa place au sein de la première ligne.
- Stéphane Charlin et Jesse Tanner (La Chaux-de-Fonds) et Léo Chuard (Ticino Rockets) sont prêtés pour leur développement. Tout comme Mathieu Vouillamoz qui est actuellement avec Sierre.
- Linus Omark est le PostFinance TopScorer avec ses 25 points (8 buts et 17 assists)
- Noah Rod est le capitaine, Daniel Winnik et Arnaud Jacquemet ses capitaines adjoints.