Le Genève-Servette se déplace à Bienne aujourd’hui. C’est déjà la 4ème fois de la saison que les deux formations se rencontrent. À chaque fois, l’équipe qui reçoit s’est imposée. Aux Aigles d’inverser la tendance à la Tissot Arena!
Le GSHC et le EHCB ont déjà disputé trois confrontations cette saison, une à Bienne et deux à Genève. À chaque fois, c’est l’équipe qui recevait qui s’est adjugée la victoire. À la Tissot Arena, les Aigles se sont inclinés 6-0 et aux Vernets ils ont remporté les deux parties (3-1 et 2-1 ap). Ce soir, il faudra une performance de premier choix pour partir du canton de Berne avec des points. Mais la confiance revient peu à peu dans le camp Grenat. Avec trois victoires sur les quatres derniers matchs, ils ont une carte à jouer. Surtout que Bienne reste sur deux défaites de suite.
Gauthier Descloux absent, Sandro Zurkirchen devant les filets
Après la victoire 2 à 0 face à Rapperswil la veille, le GSHC veut construire sur cette solidité défensive. Malheureusement, Gauthier Descloux, irréprochable hier, ne sera pas du voyage aujourd’hui. Touché au bas du corps en fin de match, il n’est pas en mesure de jouer. Le portier genevois passera des examens ce lundi afin de connaître la durée de son indisponibilité. Avec Stéphane Charlin out pour 6 à 8 semaines, les Aigles sont en difficulté avec leur escouade de gardien. C’est pour cela que Sandro Zurkirchen (Kloten, Swiss League) sera à nouveau en Grenat ce soir. La venue du portier zurichois était déjà prévue et le Club l’avait annoncée vendredi matin dans le L’Avant-match sur Twitch.
Déjà aligné deux fois avec les Aigles cette saison, Sandro Zurkirchen avait permis aux Genevois de prendre 4 points en deux matchs pour les débuts de Jan Cadieux à la barre du GSHC.
La rencontre entre Bienne et le Genève-Servette débute à 19h45 ce soir à la Tissot Arena. Un match diffusé sur MySports et Radio Lac (91.8).
Les dernières infos avant la rencontre de ce soir :
- Sandro Zurkirchen est le gardien partant pour la rencontre de ce soir. Timur Shiyanov est son remplaçant.
- Jesse Tanner, Jonathan Mercier, Marco Miranda, Sami Vatanen, Gauthier Descloux et Stéphane Charlin sont à l’infirmerie.
- Mathieu Vouillamozest surnuméraire ce soir.
- Nauris Sejes, Nils Sejejs, Giancarlo Chanton et Christophe Cavalleri sont en Swiss League.
- Henrik Tömmernes est le Postfinance TopScorer grâce à ses 33 points (7 buts, 26 passes) en 28 matchs.
- Noah Rod est le capitaine de l’équipe, Arnaud Jacquemet et Daniel Winnik sont ses assistants.