Les Aigles courent toujours après leur première victoire de la saison! Et si c’était pour ce samedi à Bienne? Les hommes de Jan Cadieux disputent leur 4e match sur la route d'affilée et comptent plusieurs retours.
Le Genève-Servette compte deux points en trois matchs mais personne ne panique dans la maison Grenat. Certes, il n’y a toujours pas eu de victoire cette saison, mais les Aigles jouent un très bon hockey, n’ont perdu qu’une seule fois dans le temps réglementaire, alors que l’infirmerie était bien garnie. Les hommes de Jan Cadieux doivent ajuster quelques petites choses pour inverser la tendance!
D’abord, ils doivent marquer plus. Si cette phrase peut paraître bateau, elle est d’une cruelle réalité. Avec 4 buts en 3 matchs, c’est insuffisant pour espérer de meilleurs résultats. Les Grenat ont pourtant les occasions mais ils ont pris la mauvaise habitude de vouloir inscrire le plus joli but possible. Pourtant, ils obtiendraient de meilleurs résultats en jouant plus simple. Qu’il soit sublime ou dégueulasse, un but compte pour un but. La réussite de Kukan en prolongation n’est vraiment pas un chef d'œuvre, mais il a rapporté la victoire aux ZSC Lions.
Ensuite, l’équipe joue sur un patin et demi à cause des absences. Avec Markus Granlund, Marco Miranda, Marc-Antoine Pouliot et Roger Karrer absents pour diverses raisons, c’est une ligne complète et un défenseur expérimenté qui manquent dans l’effectif. Ce samedi à Bienne, Granlund, Miranda et Karrer retrouveront la compétition. Une décision à la dernière minute sera prise pour Pouliot. Cavalleri, Descloux et Rod, eux, restent absents plus longtemps.
Pour finir, il y a quand même beaucoup de satisfaction à sortir de ce début de saison. Robert Mayer est dans une forme olympique et offre chaque soir une chance de gagner à son équipe. La défense joue vraiment bien et le les Aigles n’ont toujours pas pris un but en infériorité numérique (en 10 possibilités). Le but maintenant est de trouver un équilibre en maintenir les bonnes performances défensives et augmenter celles devant la cage adverse.
400e en National League pour Roger Karrer
Roger Karrer fêtera son 400e match en National League ce soir! Le défenseur et capitaine genevois avait joué son premier match professionnel avec les ZSC Lions justement. C’était lors de la saison 2014-2015. Depuis, il a remporté deux titres nationaux, un avec Zurich et l’autre avec le GSHC. Avec les Aigles, il aura joué 269 de ses 400 matchs au plus haut niveau du hockey suisse.
Ce match entre le EHC Bienne et le Genève-Servette se joue ce samedi à la Tissot Arena dès 19h45. La rencontre est à suivre en direct et en intégralité sur MySports et Radio Lac (91.8).