Le Genève-Servette se déplace samedi à Bienne dos au mur! Les Aigles ont perdu le match aller du premier tour de Play-in aux Vernets et ils devront se surpasser pour prolonger leur saison.
Les hommes de Jan Cadieux sont dos au mur! Tout autre résultat qu’une victoire dans le temps réglementaire enverra l’équipe en vacance. Et si le GSHC remporte le match dans les 60 minutes, il devra encore s’imposer en prolongation pour gagner la série! La tâche s’annonce ardue, mais les Aigles possèdent tout ce qu’il faut pour relever ce défi!
L’habitude des grandes échéances
Les Aigles ont prouvé qu’ils pouvaient être une grande équipe au moment opportun. Que ce soit lors d’un match VII de finale de Playoffs, ou en Ligue des Champions, les matchs couperets où seule la victoire compte, ils les ont remportés! Est-ce que cela veut dire que le GSHC va gagner samedi? Non! Mais c’est dans ces conditions que l’équipe est la meilleure. Et quand les Grenat jouent à leur meilleur niveau, aucune équipe ne peut réellement rivaliser. La route est encore longue et le premier obstacle qui décidera si on pourra continuer ou pas, se dresse maintenant devant eux.
L’expérience
Champions de Suisse, Champion d’Europe, voilà ce qu’ont accompli les Genevois ces derniers mois. L’expérience est clairement dans leur camp! Sans compter que de nombreux joueurs ont déjà tout gagné dans leur vie et/ou possèdent une expérience folle dans ce genre de situation. Cela pourrait clairement être un atout ce samedi à la Tissot Arena!
Se battre pour continuer à jouer ensemble
Si la motivation sportive est la source la plus importante pour le dépassement de soi, d’autres éléments peuvent renforcer cet état d’esprit! L’un d’eux est le groupe de joueurs que compose cette équipe. Ces joueurs sont plus que de simples coéquipiers, ils sont des amis, de la famille. Et certains d’entre eux joueront leur dernier match en Grenat, voire peut-être leur dernier match professionnel dans leur carrière. Tous veulent que ce rêve se prolonge le plus possible! Cela doit être une source de motivation supplémentaire! Que les joueurs regardent à leur gauche et à leur droite dans le vestiaire avant de se lancer dans l’arène. C’est peut-être la dernière fois qu’ils joueront tous ensemble ce samedi soir! Qu’ils profitent, quoi qu’il se passe!
Ce match entre le Genève-Servette et Bienne se joue à la Tissot Arena dès 20h ce samedi. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur MySports, Léman Bleu et Radio Lac (91.8).