Le Genève-Servette se déplace à Kloten ce mardi pour disputer son 25e match de la saison de National League. Face aux Flyers, les Aigles tenteront de maintenir leur série de victoires à l’extérieur après celles à Bienne et Ambrì-Piotta.
Les Grenat jouent bien depuis une dizaine de match, ils jouent même très bien. Seul problème: malgré un niveau de jeu excellent, les résultats restent en dents de scie. Ils ont laissé filer des matchs qui leur tendaient les bras (Zoug, Lugano et Berne) avant de s’imposer avec panache à l’extérieur (5-1 à Bienne et 5-2 à Ambrì-Piotta). Cette inconstance laisse les Aigles à 8e place du classement, mais à seulement 1 point de la sixième place.
Manni’s on fire
Si la troupe de Jan Cadieux produit du hockey très solide c’est en partie grâce aux performances de Sakari Manninen. Le centre finlandais est l’homme en feu ces derniers temps. Il a inscrit 5 buts et 1 passes sur les 5 derniers matchs. Il a à chaque fois inscrit un but en plus d’être omniprésent sur la glace que ce soit dans la zone offensive ou défensive. Deuxième meilleur pointeur de l’équipe avec ses 19 points en 24 matchs, il compte déjà 10 buts. Sakari Manninen a dû prendre le temps de s’habituer à sa nouvelle équipe et aux spécificités de notre championnat, mais maintenant, il est notre attaquant le plus efficace. Une aubaine pour l’équipe et pour ses entraîneurs.
Kloten dans le creux
Avec seulement trois victoires sur les dix derniers matchs, Kloten connaît un creux dans sa saison. Avant-dernier du championnat, l’équipe de la banlieue de Zurich ne confirme pas sa dernière excellente saison. Cependant, ils sont capables de retourner un match rapidement. Et ce, même si l’équipe en face est leader du championnat. Ce fut le cas la semaine dernière face à Fribourg-Gottéron. Menés 3 à 1 à l’auré du troisième tiers, les Flyers ont inscrit 4 buts sans réponse pour s’imposer finalement 5 à 3. Une performance de choix qui doit alerter les Aigles avant de se rendre à la Stimo Arena.
Ce match entre le Genève-Servette et Kloten se joue à la Stimo Arena dès 19h45. Une rencontre à suivre en directe et en intégralité sur MySports et Radio Lac (91.8).