Le Genève-Servette se déplace à Kloten ce vendredi pour le troisième et avant-dernier match de la semaine. Après la courte défaite de la veille, les Aigles veulent renouer avec la victoire face à un concurrent direct pour le Top6.
La série de victoire du GSHC a pris fin hier soir, mais les Grenat ont tout de même pu arracher un point de ce match. Ce soir, ils prennent la route pour la banlieue de Zurich pour affronter les Kloten Flyers. Cinquièmes du championnat, ils font tout une saison! Ils peuvent compter sur des étrangers performant un gardien, Waeber, qui est vraiment solide derrière. Les Zurichois restent sur sept victoires en dix matchs, dont deux de suite. L’équipe est en forme, elle joue à domicile et ne veut pas voir le GSHC revenir sur elle. Il faudra s’attendre à un gros match ce soir et les Aigles devront être prêts
Le Genève-Servette et Kloten se sont déjà affrontés deux fois cette saison avec à chaque fois une victoire de l’équipe visiteuse. Les Aigles avaient battu les Aviateurs 5 à 2 à la Swiss Arena le 5 octobre dernier avant de perdre aux tirs aux buts le 16 novembre aux Vernets (5-4 tb). Cela fait donc 4 points sur 6 pris par les hommes de Jan Cadieux face aux Zurichois. Le match de ce soir est important car il permetterait de fondre au classement sur les Flyers. Seuls 9 points séparent les deux équipes alors que les Grenat comptent toujours trois matchs joués de moins.
Hartikainen et Hischier absent cette fin de semaine
L’infirmerie se vide peu à peu mais deux pièces maîtresses manquent à l’appel ce week-end: Teemu Hartikainen et Luca Hischier. Si le Finlandais a pu retrouver la glace pour la CHL, il a subi un rechute à sa blessure et reviendra après la pause. Luca Hischier, quant à lui, est absent depuis le début du mois d’octobre. Il n’a pu jouer que 7 matchs (1 but, 3 passes). De nouveaux examens auront lieu durant la pause afin de pouvoir estimer une date de retour.
Ce match entre Genève-Servette et Kloten se joue à la Swiss Arena dès 19h45 ce vendredi. La rencontre est à suivre en direct et en intégralité sur MySports et Radio Lac (91.8).