Le Genève-Servette se déplace à Zoug ce jeudi. Il ne reste plus que deux matchs de championnat avant les Playoffs, et les Aigles veulent finir en beauté. Surtout que l’enjeu sera grand pour les deux équipes.
Zoug a ravi la 6e place du classement à Fribourg-Gottéron ce mardi. Une 6e place que les Zougois comptent bien garder pour ainsi éviter les pré-Playoffs. Ils ont leur destin entre leurs mains et attendent de pied ferme le GSHC ce jeudi à la Bossard Arena.
Pour les Aigles, la donne est simple: après les trois derniers matchs perdus, le HC Bienne ne pointe qu’à deux points de la première place des Genevois. Il faudra sortir un gros match face à Zoug, puis éventuellement face à Ajoie samedi, afin de sécuriser cette première place au classement de la saison régulière. Si elle n’a qu’une signification honorifique, cette performance serait une première dans l’histoire du Genève-Servette. Le plus important reste les Playoffs, et ils commencent le 14 mars prochain aux Vernets.
Kovar et Martschini en feu
Si Zoug est en passe de se qualifier directement pour les Playoffs, c’est en grande partie grâce à son duo de choc Kovar-Martschini. Les deux joueurs performent de manière impressionnante depuis sept matchs (6 buts, 3 passes, 9 points pour Martschini et 4 buts, 9 passes, 13 points pour Kovar). Ils seront les joueurs à surveiller jeudi à la Bossard Arena.
King Henrik
L’homme en feu du côté du GSHC est le défenseur suédois Henrik Tömmernes. Avec 5 buts et 5 passes sur les 5 derniers matchs, le capitaine ad interim monte en puissance. Il domine le classement des pointeurs chez les défenseurs avec un total de 43 points en 50 matchs. Le plus impressionnant est le fait d’avoir marqué 18 buts dans ces 43 points. Il est tout simplement le deuxième meilleur buteur des Aigles après Teemu Hartikainen. Cette performance fait d’Henrik Tömmernes le troisième défenseur a atteindre le plateau des 18 buts sur les 25 dernières saisons régulières après Patrick Sutter et Petteri Nummelin.
Ce match entre le Genève-Servette et Zoug débutera à 19h45 ce jeudi à la Bossard Arena. La rencontre est à suivre en direct et en intégralité sur MySports et Radio Lac (91.8).