Face au deuxième du championnat, les Aigles vont tenter de se relancer dans ce championnat. Le GSHC se déplace à Fribourg ce soir et il faudra une grande équipe pour revenir avec des points de la BCF Arena.
Les Grenat ne sont qu’à 10 points de la 6ème place. Il suffit d’une série de victoires pour se replacer dans la course aux Playoffs. Seuls 12 matchs sont joués, il en reste encore 40 à disputer. Le voyage est long et même si le navire prend l’eau, les Aigles possèdent tout ce qu’il faut pour remettre le navire à flot. À commencé par des étrangers très dominants. Que ce soit Henrik Tömmernes (15 points), Valtteri Filppula (13 points), Daniel Winnik (13 points) ou Sami Vatanen (6 points en 4 matchs), ils sont tous au-dessus du lot. Le nouvel arrivé Josh Jooris montre qu’il est un joueur complet et il aide beaucoup l’équipe actuellement. Défensivement, la brigade est au complet et Gauthier Descloux est en grande forme. Les Aigles travaillent très dur pour remonter la barre et il ne suffit pas de grand chose pour que “ça tourne”.
Si l’on part du principe que Noah Rod, Marc-Antoine Pouliot, Benjamin Antonietti, Jonathan Mercier et Tanner Richard vont revenir au jeu prochainement, l’avenir devrait s’annoncer radieux. Mais avant de voir plus loin, les Grenat doivent marquer des points. Et le déplacement à Fribourg ce soir est le parfait moyen de se relancer. Ils pourraient également briser la série de 7 victoires consécutives des Dragons.
La rencontre entre le GSHC et le HCFG se joue ce soir à la BCF Arena dès 19h45. Elle sera diffusée à la TV sur MySports et sur les ondes de Radio Lac.
- Gauthier Descloux est le gardien partant pour la rencontre de ce soir. Stéphane Charlinest son remplaçant.
- Tanner Richard, Jesse Tanner, Marc-Antoine Pouliot, Jonathan Mercier, Noah Rod, Benjamin Antonietti et Giancarlo Chanton sont toujours à l’infirmerie. Marco Miranda est malade.
- Théo Campagna rejoint l’équipe ce week-end pour son premier match en National League et sera le 13èmeattaquant ce soir à Fribourg.
- Nauris et Nils Sejejs sont en Swiss League.
- Henrik Tömmernes est le Postfinance TopScorer grâce à ses 15 points (1 buts, 14 passes) en 12 matchs.
- Henrik Tömmernes est le capitaine de l’équipe en l’absence de Noah Rod. Arnaud Jacquemet et Daniel Winnik sont ses assistants.