La pause de l’équipe nationale est terminée et la National League reprend ses droits dès ce mardi. Le Genève-Servette reçoit Bienne pour son premier Winter Support, un match au sommet entre les deux meilleures équipes de ce premier tiers de saison. Le Club fera appel à la générosité de ses supporters pour une belle et importante cause.
Les trois joueurs qui étaient partis avec leur équipe nationale sont revenus entre dimanche et lundi. Ils ont connu un certain succès personnel et collectif durant cette semaine. Noah Rod (1 but), Roger Karrer (1 but) et Deniss Smirnovs (1 but, 2 passes) ont fait la fierté des Grenat sous les drapeaux. Bravo à eux et bon retour à Genève.
Ce mardi face à Bienne, les Aigles organisent leur premier Winter Support. Soutenez l’action menée en association avec le Haut-Commissariat aux Réfugiés (HCR) et amenez vos vestes non utilisées à la patinoire. Celles-ci seront lavées par les HUG et redistribuées dans les différents centres de réfugiés à Genève. Le but est d’aider les personnes dans le besoin pour qui l’hiver et les températures froides sont un vrai calvaire à cause de la précarité. Des bénévoles récolteront les vestes gracieusement cédées aux entrées de la patinoire.
Dans le cadre du Winter Support, deux artistes ukrainiennes (la saxophoniste Veronika Semylit et DJ ESEL) se produiront avant la rencontre et elles animeront l’after au Prime’s après le match. Elles ont dû fuir leur pays au début de l’année suite à la guerre dans leur pays. Ne manquez pas leur show dès 19h35 sur la glace.
Match au sommet
Genève-Servette est 1er avec 46 points en 20 matchs, alors que Bienne est actuellement 2ème et compte 40 points en 18 matchs. Les deux équipes connaissent un début de saison épatant et la rencontre de mardi s’annonce palpitante: les deux formations vont tout faire pour remporter la victoire. Avec 10 victoires sur les 11 derniers matchs, Bienne a fait une remontée fulgurante au sommet de la National League. De son côté, les Grenat restent sur 19 matchs sur 20 avec au moins un point (dont 18 matchs d'affilés). C’est simple, la seule défaite sans point que les Aigles ont subi cette saison c’était lors de la deuxième journée…. à Bienne (0-2).
Powerplay insolent
Le Genève-Servette compte beaucoup de bons joueurs parmi son équipe. Et l’un des exercices qui peut démontrer ce talent c’est le powerplay. Avec 30,43% de réussite avec un homme de plus sur la glace, les Aigles ont le meilleur powerplay du pays, et de loin. Davos est deuxième avec 26% alors que la moyenne de la ligue est à peine au-dessus des 20%. Cette réussite s’explique aussi par la présence de l’actuel meilleur buteur du championnat dans le slot: Teemu Hartikainen. Il faut toujours avoir un oeil sur lui, et du coup ça permet aux autres de bouger le puck. Et dès le moment où la rondelle arrive dans l’espace devant le gardien, l’attaquant finlandais est redoutable. Les Biennois sont prévenus
Ce match entre le Genève-Servette et Bienne se joue ce mardi aux Vernets dès 19h45. La rencontre est à suivre sur MySports et Radio Lac (91.8). Les billets sont disponibles ICI!