Le Genève-Servette reçoit l’EV Zoug ce soir à la patinoire des Vernets. Face aux leaders de National League, les Aigles comptent bien maintenir leur série de victoires.
Zoug c’est la grosse machine du championnat ce saison. Leaders incontestés, les joueurs de l'entraineur zougois Dan Tangnes trônent au somment du classement avec 84 points en 37 matchs! Ils sont sur les bases des meilleures saisons régulières de l’histoire du hockey suisse. Avec déjà 22 matchs remportés, et 10 points d’avance sur Zurich et Fribourg avec trois matchs de moins joué, ils sont bien partis pour remporter le championnat régulier. Cette saison, ils n’ont perdu que trois fois dans le temps réglementaire, dont le 4-0 subit aux Vernets le 13 novembre dernier.
Les rencontres entre le GSHC et l’EVZ ont été très spectaculaires cette saison. Le 4 à 0 aux Vernets et la défaite 5 à 3 à la Bossard Arena ont tous été de sublimes matchs. Ce sont deux équipes qui jouent rapidement vers l’attaque, qui possèdent quatre blocs intéressants en plus d’avoir une défensive et un gardien de très grande qualité. Tout est réunis pour que la partie de ce soir fasse vibrer les spectateurs qui suivront la joute sur MySports et sur Radio Lac.
Les Grenat restent sur quatre succès de suite en National League. Quatre succès qui portent la marque de certains joueurs. Linus Omark (5 buts, 4 assists), Daniel Winnik (2 buts, 5 assists), Eric Fehr (4 buts, 3 assists) ou encore Henrik Tömmernes (1 but, 7 assists) montrent que le GSHC compte sur l’un (si ce n’est « le ») des meilleurs quatuors d’étrangers de la Ligue. Les joueurs suisses ne sont pas en reste non plus puisque Joël Vermin (24 points), Tyler Moy (20 points) et Noah Rod (19 points) forment ce parfait mélange qui donne tant de succès aux Genevois. À eux de faire parler la poudre ce soir.
Votes/Pronostics by Tudor
Ta voix compte ! Tu peux dès maintenant voter pour le meilleur joueur et donner tes pronostics pour le prochain match du GSHC grâce au nouveau jeu présenté par Tudor. Participe à chacun des jeux et collecte un maximum de points pour remporter des prix!
Toutes les informations et les conditions de participation sont expliquées ICI. Bonne chance!
Les dernières informations avant le match :
- Gauthier Descloux est le gardien partant pour le match face à Zoug ce soir. Yan Graf (U20 Elite) est le deuxième gardien.
- Daniel Manzato (bientôt de retour, bas du corps) et Marco Maurer (bas du corps, plusieurs semaines) sont blessés et indisponibles. Henrik Tömmernes rejoint l’infirmerie mais ne devrait pas y rester longtemps (bas du corps, jour le jour). Sandis Smons est de retour aux Vernets pour pallier la blessure du Suédois. Quant à John Fritsche, il a reçu le feu vert des médecins pour retrouver la compétition.
- Jesse Tanner, Stéphane Charlin (La Chaux-de-Fonds) et Arnaud Riat (Ajoie) sont prêtés pour leur développement. Mathieu Vouillamoz est sous les drapeaux et donc indisponible.
- Linus Omark est le PostFinance TopScorer avec ses 41 points (17 buts, 24 assists).
- Noah Rod est le capitaine, Jonathan Mercier et Arnaud Jacquemet ses capitaines adjoints.