Les Aigles reçoivent un deuxième match en trois jours aux Vernets. Cette fois, l’adversaire se nomme Zoug et le GSHC espère avoir le soutien de ses supporters pour affronter le champion en titre. En marge du match, le Club soutient l’action du Téléthon et plusieurs actions sont organisées dans la patinoire.
Le Genève-Servette a eu du succès cette saison face à Zoug. Avec deux victoires 5 à 2 puis 6 à 1, les Grenat ont fait forte impression. Cependant, et malgré une première place au classement avec 56 points en 25 matchs, ils restent sur deux défaites en trois matchs - dont deux à domicile de suite. Un petit coup de mou qui permet aussi de remettre les pieds sur terre et de relancer de la meilleure des façons la machine pour le mois de décembre.
11 buts marqué pour 3 encaissés
Cette saison, le GSHC a infligé deux claques à Zoug. Deux victoires 5 à 2 (à la Bossard Arena) et 6 à 1 (aux Vernets) pour une total de 11 buts marqués et seulement 3 encaissés. Ce sont deux résultats références pour les Aigles cette saison et l’objectif est de continuer sur cette lancée dans les confrontations face au champion en titre.
Abdelkader de retour à Zoug
Zoug compte sur plusieurs blessés actuellement (Klingberg, Hansson notamment) et ils ont réagi en engageant Abdelkader jusqu’à la fin de l’année. L’attaquant américain avait été décisif lors de la finale de 2021 entre les deux équipes. Il l’a été aussi la saison dernière quand il jouait avec Lugano lors des pré-playoffs. Une sorte de bête noire qui n’a pas laissé de bon souvenir dans les mémoires des supporters. Les retrouvailles sont donc agendées pour ce jeudi 19h45.
Action Téléthon
Comme chaque année début décembre, le Téléthon a pour mission de récolter des dons en faveur des personnes touchées par une maladie neuro-musculaire rare. La fondation apporte des financements aux associations de patients, notamment pour leur permettre d’organiser des camps de vacances, de palier financièrement aux lacunes de nos assurances sociales et de conseiller les patients dans leurs démarches administratives. Une partie des fonds récoltés est consacrée à des projets de recherche dans le domaine des maladies génétiques rares. Soigner ou soulager les malades, un espoir concret et réaliste au vu des avancées considérables des chercheurs ces dernières années.
Cette année encore, le GSHC soutient le Téléthon en mettant à l’honneur les personnes touchées et en les invitant à participer à un entraînement de la première. Ce moment privilégié entre les joueurs et les jeunes et moins jeunes fans de hockey de la région genevoise est une marque d’attention très importante pour les personnes en situation de handicap et leurs proches.
Le match de ce soir contre EV Zug est également l’occasion de voir Jules le Renard se balader pendant les pauses dans les gradins, nous comptons sur vous pour lui faire bon accueil. Grâce au Téléthon Genève, aux chercheurs dans le domaine du muscle et aux physios genevois, notre traditionnelle peluche vous permettra de faire un don tout en recevant un peu de douceur.
Le Genève-Servette reçoit Zoug ce jeudi à la patinoire des Vernets dès 19h45. Les billets sont disponibles ICI!