Le Genève-Servette reçoit le HC Ajoie aux Vernets pour le 52e et dernier match de la saison régulière. Première équipe qualifiée pour les Playoffs, le GSHC souhaite maintenant finir en beauté avant de se préparer pour les séries finales.
Les Aigles restent sur quatre défaites de suite et une première place perdue à Zoug jeudi soir. Compte tenu des circonstances et des absences, ils n’ont pas démérité face à Zuriche et Lugano. Les Grenat ont à cœur de terminer la saison sur une bonne note avant de s’attaquer aux Playoffs avec le bon état d’esprit. Et les hommes de Jan Cadieux ont toujours une chance de remporter la saison régulière face à Ajoie.
Ajoie se prépare pour ses Playouts
Les Ajoulots savent depuis longtemps qu’ils devront se sauver lors des Playouts. Si la situation n’est pas optimale, elle a au moins le mérite de permettre aux Jurassiens de se préparer pour éviter les matchs de relégation. Ils restent sur quatre victoires sur les sept derniers matchs, il ne faudra donc pas prendre ce match à la légère.
Les Genevois ont battu par trois fois les Ajoulots cette saison. L’objectif sera de faire une sans faute face aux Jaunes et Noirs.
Noah Rod de retour?
Le GSHC n’est pas épargné par les blessures en cette fin de saison. Mais presque tous les joueurs seront de retour pour le début des Playoffs. Si Marco Maurer a pu griffer la glace de Zoug jeudi, Noah Rod pourrait également reprendre la compétition avant la fin de la saison régulière. Absent depuis le 5 février dernier, le capitaine est tout proche d’un retour. Sa participation, ou non, au match de samedi sera décidée au dernier moment.
Mike Völlmin, Robert Mayer, Tanner Richard reviendront pour les séries finales, eux. Sami Vatanen sera sur la glace face à Ajoie alors que Valtteri Filppula manquera la rencontre pour des raisons personnelles.
Ce match entre le Genève-Servette et Ajoie débutera à 19h45 ce jeudi aux Vernets. La rencontre est à suivre en direct et en intégralité sur MySports et Radio Lac (91.8).