Pour son deuxième match du week-end, le Genève-Servette reçoit Ambrì-Piotta ce soir aux Vernets dès 19h45. Après les fortes émotions de la veille et la victoire à Zurich (5-4 tab), les Aigles ont hâte de pouvoir remettre ça devant leur public.
Il y’a des retours de déplacement qui sont plus faciles à encaisser que d’autres. Le retour de Zurich hier soir en fait partie. Après avoir été mené 4 à 1 à la 41e minute, les Aigles ont orchestrer un comeback magistral pour finalement s’imposer aux tirs au but. Mais les émotions du soir doivent vite être canalisées afin de se tourner instantanément sur la prochaine rencontre: GSHC vs HCAP.
Les Léventins ne font pas un très bon début de saison avec trois matchs et autant de défaites. Hier soir, dans leur patinoire, ils ont bu la tasse face à Rapperswil. Une mauvaise opération face à un adversaire directe. Mais attention, comme le dit l’adage: il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Surtout qu’Ambrì-Piotta possède de belles individualités (D’Agostini, Fora, Flynn ou encore Müller) capables d’amener du danger à n’importe quel moment. Ce à quoi il faut ajouter un esprit d’équipe qui a souvent été la marque de fabrique des Suisses italiens. Il faudra aux Genevois un match plein pour mettre des points dans la besace.
Le coup d’envoi est prévu à 19h45 ce soir. Il reste des places disponibles ICI pour la rencontre. Nous vous rappelons que 4100 sièges seulement peuvent être venuds. Alors ne tardez pas à prendre billets!
Les dernières informations avant le match :
- Daniel Manzato sera le gardien partant pour la rencontre face à Ambrì-Piotta.
- Marco Miranda (genou, 6-8 semaines) et Mike Völlmin (haut du corps, au jour le jour) sont blessés.
- Eliot Berthon n’a pas terminé la rencontre hier soir pour un coup de cross au visage. Il sera néanmoins sur la glace ce soir.
- Timothy Kast et John Fritsche sont surnuméraires.
- Enzo Guebey (Ticino Rockets), Stéphane Charlin et Jesse Tanner (La Chaux-de-Fonds) sont prêtés pour leur développement.
- Linus Omark est le TopScorer.