Sur un air de Carnaval, le Genève-Servette s’apprête à disputer un match très important pour la suite du championnat: les Aigles (8e) affrontent Davos (7e). Les deux équipes ne sont qu’à 3 points de la sixième place détenue par Lugano et cette confrontation s’annonce “muito quente”!
Les Aigles reçoivent Davos à la patinoire des Vernets pour un rendez-vous à ne pas manquer, que ce soit pour l’équipe et pour les supporters. La mission est simple: les Grenat voudront faire danser la samba à leur adversaire pour prendre la victoire. Dans ce rush final pour une qualification directe pour les Playoffs, le GSHC ferait une très bonne affaire s’ils parviennent à se défaire des Grisons. En effet, la situation au classement est la suivante:
6e Lugano - 46 matchs, 71 points
7e Davos - 44 matchs, 68 points
8e Genève-Servette - 45 matchs, 68 points
Les hommes de Jan Cadieux ont une occasion unique de remonter sur Lugano et de prendre des points sur Davos. L’équipe aura besoin de ses supporters!
Davos enchaîne
Sur les 15 derniers matchs, Davos est la deuxième meilleure équipe du championnat avec 29 points engrangés. L’équipe reste sur trois succès de suite et elle viendra aux Vernets le couteau entre les dents. Si l’enjeu est grand pour les Aigles, il l’est forcément tout autant pour les Grisons. Trois hommes sont à surveiller du côté des Jaunes et bleus: Matej Stransky, Valentin Nussbaumer et Deniss Rassmussen. Ils ont été déterminants sur les trois derniers matchs avec respectivement 4 points (3 buts, 1 passe), 2 points (2 buts) et 5 points (1 buts, 4 passes). Stransky a dépassé la barre des 20 buts cette saison à cette occasion. Le TopScorer davosien est très efficace et il ne faudra pas lui laisser trop d’espace.
L’autre homme en forme est Sandro Aeschlimann! Le portier grisons est le deuxième meilleur de la ligue avec presque 93% d’arrêt. Les Aigles sont prévenus et ils vont devoir sortir leur meilleur match pour régaler leurs supporters à domicile.
Sambaaaa! De Janeiro!
En marge du match, le GSHC fête le Carnaval de Rio à la patinoire des Vernets. Alors qu’à l’autre bout du monde, la fête bat son plein sur les plages de Copacabana, le Brésil sera présent également au bout du Lac! Au programme: ambiance carnaval, musiques et performers brésiliens, caipirinhas aux bars etc. Pleins de surprises vous attendent aux Vernets ce vendredi dès 18h15 et l’ouverture des portes. Obrigado a todos e até sexta-feira!
Genève Terroir
Si le Carnaval va battre son plein durant la soirée, le Genève-Servette honorera aussi le terroir genevois grâce à son partenaire qui porte bien son nom: Genève Terroir. Créée en 1995 dans le but de promouvoir les produits agricoles, Genève Terroir/OPAGE (Office de promotion des produits agricoles de Genève), est une fondation de droit privé. Le conseil de fondation de l'office est composé de représentants de l'Etat, d'Agrigenève et de toutes les filières agricoles du canton. Genève Terroir vous proposera de goûter aux produits de la région grâce à ses fameuses rissoles aux poires du canton. Une recette locale et traditionnelle qui ravira vos papilles!
Ce match entre le Genève-Servette et Davos se joue à la patinoire des Vernets dès 19h45 ce vendredi. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur MySports et Radio Lac (91.8). Il reste des billets ICI!