Le Genève-Servette s’apprête à vivre un premier derby cette saison. Pour son 5ème match de préparation, les Grenat affrontent Fribourg-Gottéron aux Vernets ce samedi à 18h.
Après quatre victoires en autant de sortie, cette pré-saison se déroule sans encombre pour les Aigles. Jeudi dernier, pour le Jeûne genevois, ils se sont imposés 6 à 3 contre Grenoble. Ce samedi, c’est un tout autre adversaire qui se dresse devant les Grenat: Fribourg-Gottéron! Pour ce derby romand, le premier de cette saison 2020-2021, c’est une équipe presque complète qui se présentera devant le public des Vernets. En effet, Tanner Richard effectuera ses premiers coups de patins en compétition depuis la reprise.
Les Fribourgeois connaissent également une préparation estivale à succès. Les Dragons se sont imposés face à Lausanne (5-4 tab) et Ajoie (5-2). Ils ont cependant perdu leur dernier match face à Lugano (4-2) ce mardi. Au niveau des effectifs, les Dragons ont accueilli deux nouvelles armes offensives durant cette entre-saison. Il s’agit du Canadien Chris DiDomenico (ex-Langnau) et du Bernois Yannick Herren (ex-Lausanne). DiDomenico a terminé sa saison dans l’Emmental avec 39 points (11 buts, 28 assists) alors que Herren a dirigé le power-play vaudois pour finir avec une fiche de 23 points (14 buts, 9 assists).
Du côté de Genève-Servette, si les jeunes s’étaient mis en évidence lors des premières rencontres, les cadres ont pris leurs responsabilités par la suite. Le nouveau venu Tyler Moy comptabilise déjà sept points en quatre matchs (5 buts, 2 assists), Noah Rod est à six points en trois rencontres (3 buts, 3 assists), Damien Riat lui compte deux réussites et trois passes en quatre matchs alors que Henrik Tömmernes a un but et trois mentions d’aide en trois parties disputées. Linus Omark, de son côté, a inscrit son premier but en Grenat jeudi face à Grenoble. De bon augure pour la saison qui arrive!
Ne manquez pas ce derby entre le GSHC et le HCFG ce samedi aux Vernets. Le match commence à 18h. Seuls 800 places sont disponibles pour cette rencontre. Les billets sont à prendre soit à la patinoire le jour du match, ou au bureau du Club entre 9h et 12h et entre 14h et 17h durant la semaine.
Faites comme Calvin
Nous vivons une pandémie mondiale et le GSHC tient à rappeler à ses supporters les bonnes pratiques pour suivre le match aux Vernets en toute sécurité. Faites comme Calvin, on compte sur vous!