Pour son deuxième match à domicile de la saison, le Genève-Servette reçoit Lugano aux Vernets. Après une victoire étincelante à Zoug mardi, les Aigles reçoivent un autre gros nom de National League. En plus, un air de revanche plane sur le match puisque les Tessinois avaient éliminé le GSHC en pré-playoffs la saison dernière.
L’équipe de Jan Cadieux a fait le plein de points à Zoug mardi au terme d’une performance impressionnante et aboutie (victoire 5-2). Le genre de prestation sur laquelle les Grenat doivent s’inspirer pour les matchs du week-end. Vendredi, c’est Lugano qui se déplace aux Vernets. Les Tessinois ont fait du gros recrutement cette saison pour jouer les premiers rôles: Connolly (Canada), Granlund, Kaski, le gardien Koskinen (tous Finlande) et les Suisses Andersson (Berne) et Müller (Zoug) ont posé leurs valises à la Cornèr Arena.
Débuts timides
Malgré son armada, les Luganais n’ont marqué qu’un seul but en deux matchs. Il a été l'œuvre du défenseur Andersson lors de la victoire 1-0 sur Ajoie. Avec une moyenne de 0,5 but inscrit par match, l’équipe n’a pas encore trouvé son rythme de croisière. Aux Aigles de rester solidaires défensivement pour ne pas leur offrir une rampe de lancement.
Grands gardiens
Koskinen est un grand gardien. De part sa taille déjà (plus de 2m de haut) et par le talent. Le Finlandais vient de passer les cinq dernières saisons en NHL avec les Edmonton Oilers. Il arrive à Lugano avec une grande expérience et il sera sans doute l’une des attractions de notre championnat. Mais les Tessinois comptent aussi dans leur rang le gardien suisse Schlegel. Un duo complémentaire et très solide. Cela donne une marge de manœuvre aux Luganais puisqu'une titularisation de Schlegel permet aux Bianconeri de jouer à 6 imports dans les joueurs de champ. Avec l’arrivée cette semaine de Connolly, il est possible de voir le gardien suisse devant les filets ce vendredi.
Henrik Tömmernes en feu
Nous manquons de superlatifs pour qualifier le défenseur suédois du GSHC. Auteur de cinq points (deux buts, trois passes) en trois matchs, il est déjà au sommet des pointeurs de la ligue. Mais si offensivement il apporte beaucoup, il est également un défenseur très solide et sûr. S’il performe comme cela, c’est également grâce à ses coéquipiers. Comme en témoigne le premier but contre Zoug où Tanner Richard a pu idéalement servir Teemu Hartikainen pour le 1-0. Henrik Tömmernes était à l'origine de l’action. Il sera à nouveau le TopScorer face à Lugano vendredi
Ce match entre Genève-Servette et Lugano débute à 19h45 aux Vernets. Un match à suivre en direct sur Radio Lac (91.8) et MySports.