Le Genève-Servette reçoit Lugano ce mardi à la patinoire des Vernets dès 19h45. C’est un match crucial pour la suite du championnat. Les Aigles (13e) doivent battre les Tessinois (12e) pour sortir des Playout et se relancer dans la course aux Play-in !
Les Grenat s’apprêtent à jouer un de ces fameux “matchs à six points”. Mal en point alors qu’il ne reste que huit matchs à disputer en cette fin de saison régulière, ils veulent absolument éviter de se retrouver en Playout. Pour ce faire, les hommes de Yorick Treille doivent engranger un maximum de points et surtout en faire plus que leurs concurrents directs. Ça tombe bien, car ils vont affronter Lugano, Bienne, Langnau et Ambrì-Piotta ces prochains jours. Des matchs à gagner absolument pour prendre des points et, surtout, éviter que leurs adversaires n'en comptabilisent trop.
Coup de mou dans le Tessin
Lugano est juste devant le GSHC au classement avec trois points d’avance et un match de plus. Après le changement d’entraîneur, les Tessinois ont enchaîné trois victoires consécutives, dont une face aux Grenat. Ces points leur ont permis de passer devant les Genevois et de prendre un peu d’air sur la barre des Playout. Mais depuis, ils ont subi trois défaites en quatre matchs, ce qui offre aux Aigles la possibilité de les dépasser ce mardi. Sachant que les deux formations se retrouveront encore une fois aux Vernets le 27 février prochain, l’opportunité de sauver la saison est entre les mains des joueurs.
Les Luganais sont une équipe qu’il faut maintenir sous pression sur le plan émotionnel. Si les Aigles parviennent à prendre les devants rapidement et, surtout, à éviter de leur laisser le momentum, la rencontre devrait bien se passer. En effet, les Tessinois ont la capacité d’emballer un match en quelques minutes lorsqu’ils le décident. On l’a vu lors de la dernière confrontation perdue 5-2, où Lugano a inscrit trois buts en cinq minutes pour renverser la situation. Mais si les Grenat jouent de la même façon que face à Lausanne (1-0), ils mettront toutes les chances de leur côté pour l’emporter.
Miranda, Granlund et Hischier de retour ?
Absents pour cause de blessure, Marco Miranda, Markus Granlund et Luca Hischier devraient tous faire leur retour mardi ! Blessés lors du match retour de la demi-finale de CHL, Marco Miranda et Markus Granlund n'avaient pas pu participer aux dernières rencontres. Bonne nouvelle pour les Aigles : leur blessure arrive à son terme. L’attaquant suisse effectuera son retour face à Lugano, tandis que l’international finlandais devra attendre la fin du warm-up pour prendre une décision finale.
Il en sera de même pour Luca Hischier ! Absent depuis près de trois mois à cause d’une longue commotion cérébrale, l’attaquant devrait faire son grand retour mardi ! Comme pour Markus, la décision finale se prendra après le warm-up, en fonction de ses sensations. Pour la première fois de la saison, l’équipe pourrait être au complet pour cette rencontre capitale.
Ce match entre le Genève-Servette et Lugano se jouera à la patinoire des Vernets dès 19h45 ce mardi. Il sera diffusé en direct et en intégralité sur MySports et Radio Lac (91.8).