08 janvier 2024

L’avant-match - GSHC vs LR

Le Genève-Servette s’apprête à recevoir Lukko Rauma pour le match aller de la demi-finale de la Champions Hockey League. Les Aigles jouent gros et veulent faire un bon premier match devant leurs supporters avant de partir en Finlande pour le match retour.

L’enjeu est important: les Grenat ne sont qu’à deux matchs d’une finale européenne. Sur leur route se dressent les Finlandais de Lukko Rauma. Sixième de Liiga, Lukko connaît le même genre de saison que le GSHC puisqu’ils doivent batailler dur pour rester dans le Top6. En revanche, pour leur première participation à la CHL, ils atteignent les demi-finales avec brio puisqu’ils ont six victoires, deux nuls et deux défaites. Les deux équipes s’étaient déjà rencontrées lors de la saison régulière avec une victoire des Finlandais 3 à 2 dans leur patinoire. Les Aigles sont prévenus et ce n’est qu’en s'engageant à 100% qu’ils pourront se donner une chance de gagner. 

Pas de Repo avec Burke et Reunanen

Lukko Rauma possède une force offensive de qualité. Ils peuvent compter sur un trio de choc composé des internationaux finlandais Sebastian Repo, Tarmo Reunanen et du Canadien Brayden Burke. Repo et Burke ont fait beaucoup de dégâts en CHL et ils comptent respectivement 9 et 8 points. Le Canadien s’était même fait l’auteur d’un doublé très tôt dans le match face au GSHC avec une première réussite après seulement 29 secondes de jeu. De son côté, Repo est l’une des stars du championnat finlandais. L’attaquant de 27 ans est le meilleur marqueur de son équipe avec 32 points (16 buts, 16 passes) en 36 matchs. Il est le joueur à surveiller durant cette confrontation. 

L’autre joueur à surveiller également est le défenseur Tarmo Reunanen. Âgé de 25 ans, il est le TopScorer de Lukko Rauma en CHL avec ses 10 points. Il est le pion essentiel de la défense de Lukko et il est aussi celui qui gère le powerplay depuis la ligne bleue. 

L’effectif de l’équipe finlandais est pléthorique et leur détermination est grande. Ils seront au rendez-vous mardi. 

L’équipe a besoin de ses supporters

Le Genève-Servette joue une qualification pour la finale de la CHL. C'est-à-dire que l’équipe est dans le Top4 européen! L’enjeu est grand, historique pour le Club. Pourtant, la compétition n’attire pas les foules. Même si les matchs aux Vernets font partie des plus remplis en Europe, les Vernets n’ont pas encore fait le plein. Ça tombe bien puisque les Aigles n’ont jamais eu autant besoin de leurs supporters en CHL que ce mardi! 

Pour rappel, les billets sont à 50% pour les abonnés et les prix de la CHL sont en dessous des prix exercés en National League. Vous n’avez pas encore votre billet pour cette demi-finale aller de la Champions Hockey League entre le GSHC et les Finlandais de Lukko Rauma? N’hésitez-plus et venez encourager l’équipe pour ce moment historique! Les billets sont à prendre ICI

 

Le match aller de la demi-finale de CHL entre le Genève-Servette Hockey Club et Lukko Rauma se joue à la patinoire des Vernets ce mardi à 20h15. La rencontre est diffusée en direct et en intégralité sur MySports et la RTS.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.