Le Genève-Servette joue son 8e de finale de la Swiss Ice Hockey Cup contre Langnau ce dimanche. Après une pause de 10 jours, le hockey fait son retour à Genève. Le match débutera à 15h45 aux Vernets et nous espérons vous voir nombreux pour l'occasion.
Après 10 jours de pause suite aux reports des deux matchs contre Fribourg-Gottéron, le hockey reprend ses droits à Genève. Les Grenat veulent se remettre sur de bons rails et quoi de mieux qu’un match de Coupe aux Vernets face à Langnau? Surtout que le programme est chargé puisque les Aigles vont jouer cinq rencontres en seulement huit jours, dont quatre aux Vernets. Ce mini marathon début ce dimanche avec la Swiss Ice Hockey Cup.
La dernière confrontation entre le GSHC et les SCL Tigers s’est transformée en démonstration genevoise. Linus Omark, Tyler Moy et Damien Riat avaient fait le show avec une victoire finale 8 à 1. Mais depuis, Langnau a remporté de précieux points et la confiance est de retour dans leur vestiaire. Il ne faudra pas prendre ce match à la légère sous peine de se faire éliminer de la compétition. Les Grenat, de leur côté, restent sur une défaite à Rapperswil après les prolongations. Pour bien lancer le marathon qui les attend, l’objectif est de faire le plein de confiance ce dimanche face aux Emmentalois et de passer en 1/4 de finale.
4100 personnes ce dimanche
Le Conseil d’Etat a annoncé des restrictions pour les grands événement vendredi dernier. Le coup de massue est tombé sur la tête du sport genevois. Le retour à la limite des 1000 spectateurs sera de vigueur dès lundi et ce jusqu’au 30 novembre. Même si le Genève-Servette est conscient de la situation actuelle, la frustration est grande. Surtout que le protocole Covid mis en place conjointement avec les autorités a fait ses preuves.
Toutefois, la rencontre de ce dimanche contre Langnau se jouera devant 4100 spectateurs. Une dernière fois avant le 1er décembre au meilleur des cas. Et il reste des billets disponibles ICI! Nous espérons vous voir nombreux pour l’occasion.
Le GSHC communiquera d’ici lundi midi son organisation pour les prochaines sorties aux Vernets – à savoir mardi contre Berne, vendredi contre Lausanne et dimanche prochain contre Lugano. Merci pour votre compréhension et prenez soin de vous.
Les dernières informations avant le match :
- Daniel Manzato est le gardien partant pour la rencontre face à Langnau.
- Retour au jeu pour Mike Völlmin.
- Marco Miranda est toujours blessé (genou, 4-6 semaines).
- John Fritsche, Tanner Richard et Sandis Smons sont surnuméraires.
- Enzo Guebey (Ticino Rockets), Stéphane Charlin et Jesse Tanner (La Chaux-de-Fonds) sont prêtés pour leur développement.