19 octobre 2023

L’avant-match - GSHC vs SCLT

Après leur qualification pour les Playoffs de la CHL, le Genève-Servette retrouve la National League pour un programme chargé! Cela commence dès vendredi avec le match face aux Langnau Tigers aux Vernets.

Fraîchement revenus de Finlande, les joueurs de Jan Cadieux n’ont pas eu de répit. Les Aigles se sont remis au travail immédiatement pour préparer les prochaines rencontres de National League. Au programme: Langnau aux Vernets vendredi, déplacement à Zurich dimanche avant de recevoir coup sur coup Lausanne mardi et Fribourg vendredi prochain. 

Continuer sur la bonne lancée

Le Genève-Servette reste sur quatre victoires en cinq matchs, dont trois de suite en National League. Une bonne période qui se traduit par un retour dans le Top6 du championnat. Les Grenat se doivent d’être plus constants dans leurs performances durant le match pour continuer à grandir en équipe mais ils sont sur le bon chemin. L’arrivée de Tim Berni et le retour au jeu de Theodor Lennström ont eu un gros impact sur l’équipe et dans le jeu. Les Genevois jouent mieux défensivement, offensivement et ils commencent à marquer en powerplay. Il faudra maintenir le cap pour rester invaincus aux Vernets. 

Revanche du premier match de la saison

Les Aigles s’étaient inclinés à l’Ilfis lors du premier match de la saison (2 à 1 ap). Une défaite qui avait déjà fait mal sous les casques Grenat et l’équipe souhaite maintenant remettre l’église au milieu du village. Il faudra toutefois se méfier des Tigers puisqu’ils ont déjà su remporter des matchs compliqués cette saison. Ils peuvent s’appuyer sur des étrangers de qualités, voir même de “top tier” en National League avec Saarela et Saarijärvi notamment. Saarela a déjà marqué 9 buts cette saison en 14 matchs alors que Saarijärvi compte 8 points en 13 matchs. La clé du match viendra peut-être des situations spéciales où les Tigers n’excellent pas pour l’instant. 13e en powerplay, 14e en boxplay, les Aigles ont un coup à jouer sur les opportunités avec un ou deux hommes de plus sur la glace. Surtout que le système de Rikard Franzén commence à porter ses fruits avec 24,14% de réussite en “PP” (4e) et 87,23% de réussite en “PK” (3e). 

Ce match entre le Genève-Servette et les Langnau Tigers se disputera à la patinoire des Vernets dès 19h45 ce vendredi. Il est retransmis en direct et en intégralité sur MySports et Radio Lac (91.8). Les billets sont à prendre directement ICI!

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.