28 septembre 2023

L’avant-match - GSHC vs SCRJ

Le Genève-Servette reçoit Rapperswil à la patinoire des Vernets ce vendredi. Après les victoires face à Zurich et Ajoie, les Aigles voudront continuer leur série à domicile. L’équipe a besoin du soutien de son public pour remonter la pente! Tous aux Vernets vendredi!

Si les déplacements sont assez compliqués en ce début de saison, les matchs à domicile, eux, sont victorieux. Il faudra garder le cap entre ses murs afin de retrouver celui sur la route. Rapperswil connaît un début de saison similaire à celui des Aigles. Avec 8 points en 6 matchs, le départ est un peu somnolent. Les Lakers auront la ferme intention de prendre des points à Genève ce vendredi, il faudra un match plein de 60 minutes de la part des Grenat pour éviter une première débâcle à domicile. 

Retour de Cervenka, la surprise Aebischer

Un élément qui pourrait expliquer le début de saison moyen de Rappi est l’absence de Roman Cervenka. Le MVP de la dernière saison n’a disputé que deux rencontres sur les six jouées par son équipe. Depuis son retour dans l’effectif samedi dernier, les Lakers ont remporté leurs deux rencontres (Kloten et Langnau). Il sera l’un des joueurs à surveiller vendredi aux Vernets. 

Un joueur connaît un début remarquable du côté de Rapperswil. Ce n’est pas Rask, Moy ou Lammer, mais bien le jeune défenseur Aebischer. Il totalise déjà 7 points (1 but, 6 passes) et porte le maillot de Top Scorer. Sa production est une aubaine pour son équipe et il ne faudra pas trop lui laisser le puck en zone offensive. 

Premiers points pour Haapala

Si les Aigles ont subi une lourde défaite face à Davos, tout n’est pas à jeter. Les 30 premières minutes de l’équipe ont été très bonnes et Henrik Haapala commence à trouver ses marques dans l’équipe. Auteur de deux assists, il a ainsi marqué ses premiers points dans notre championnat. Actif défensivement et offensivement, nuls doutes que l’attaquant finlandais à les capacités d’être un joueur important pour l’équipe. Une confirmation ce vendredi? 

Infirmerie

Annoncé “day to day” depuis le début du championnat, la blessure de Theodor Lennström met plus de temps que prévu à se guérir. L’objectif est de le voir en tenue de match à nouveau pour la CHL le 10 octobre prochain aux Vernets. 

L'autre joueur qui manque à l’appel actuellement est Tanner Richard. Sorti sur blessure face à Ajoie, le joueur de centre manquera encore les matchs du week-end. Une date a été entourée sur le calendrier pour son retour: le 6 octobre face à Lugano. Que ce soit dans le cas de Theodor Lennström ou de Tanner Richard, ces retours se feront s’ils sont à 100%. 

 

Ce match entre Genève-Servette et Rapperswil débute à 19h45 à la Patinoire des Vernets. La rencontre est à vivre en direct et en intégralité sur MySports et Radio Lac (91.8). Vos billets sont disponibles ICI! 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.