17 octobre 2024

L’avant-match: GSHC vs SCRJ

ENFIN! Le Genève-Servette retrouve ses Vernets ce vendredi! Et le programme pour fêter ce début de saison est exhaustif. Pour leur premier match de la saison à domicile, les Aigles recevront Rapperswil et le Club lèvera la bannière de Champion d’Europe 2024. Plusieurs nouveautés vous seront présentées également.

Le Genève-Servette revient enfin dans son antre : cette patinoire vétuste mais pleine de charme, où les émotions ont marqué les mémoires de générations entières de supporters. Les Aigles retrouvent leur maison et ses fidèles occupants. Ce vendredi, à 19h45, ils recevront Rapperswil et se réjouissent de porter le maillot grenat pour la première fois cette saison. Pour l'occasion, le Club lèvera la bannière de Champion d’Europe 2024 ! Ce titre prestigieux sera immortalisé dans les hauteurs de la patinoire, rejoignant l’histoire des Grenat aux côtés des maillots retirés et du titre de National League de 2023. Un événement unique à ne manquer sous aucun prétexte.

En face, Rapperswil, actuellement 4e du classement, sera un adversaire de taille. Toujours difficile à manœuvrer, l’équipe saint-galloise réalise un excellent début de saison. Elle peut compter sur une paire de gardiens performants (Nyffeler et Punnenovs) ainsi qu’un duo offensif redoutable, Jensen-Moy. La perte de Cervenka cet été ne se fait pas sentir, et “Rappi” se positionne comme une équipe visant un Top 6 cette saison. Le match de vendredi s’annonce palpitant, et les Aigles devront livrer une grosse performance pour décrocher les points à domicile. En marge de la rencontre, le Genève-Servette a préparé un programme à la hauteur de l’événement.

Infirmerie

Plusieurs joueurs ont manqué à l’appel récemment. Teemu Hartikainen, Tanner Richard et Robert Mayer n’ont pas fait le déplacement en Hongrie pour la CHL, mais c'était par précaution. Ils sont tous disponibles pour les matchs du week-end. Markus Granlund et Christophe Cavalleri sont incertains. Ils se sont entraînés jeudi avec succès, mais une décision définitive sera prise vendredi après le “morning skate”. Lucas Hischier, Marc-Antoine Pouliot, Mike Völlmin, Roger Karrer, Noah Rod et Gauthier Descloux restent, eux, indisponibles.

Infos pratiques

  • Découvrez le nouveau vidéotron et les nouvelles entrées des joueurs.
  • Un show d’avant-match revisité avec une projection directement sur la glace.
  • Spécial 1er match : levée de la bannière de Champion d’Europe avec un cérémonial prévu. Soyez en place dès 19h30 pour ne rien manquer !
  • Présentation, un par un, des joueurs et du staff sur la glace.
  • La maquette de la patinoire du Trèfle-Blanc sera exposée dans le grand hall.
  • Une vitrine retraçant l’histoire du Club, avec ses trophées, sera inaugurée près du Parterre Nord.
  • Un stand d’information vous guidera sur la nouvelle application du GSHC, notamment pour le “click and collect”.
  • Votez pour le MVP du match directement sur l'App! Votre meilleur joueur sera honnoré à la fin de chaque rencontre.

Ce match entre le Genève-Servette et Rapperswil se jouera ce vendredi à la Patinoire des Vernets, à partir de 19h45. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur MySports et Radio Lac (91.8). Dès à présent, télécharger le programme du match "le Grenat"!

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.