Messires et Damoiselles, alliés de la noble cause du Genève-Servette, c’est avec joie que nous vous annonçons la joute de ce dimanche après-midi! Les Aigles croisent le fer avec Rapperswil en ce jour de commémoration de l’Escalade!
Qu’il soit connu de tout un chacun que ce dimanche, en l’an de grâce 2024, les Aigles de Genève entreront en lice pour un combat des plus décisifs en cette glorieuse fête de l’Escalade. Point d’épées ni de hallebardes ici, mais l’ardeur et le courage sur la glace des Vernets ! Dès l’horloge marquant quinze heures et trois quarts (et que les portes s’ouvriront aux hôtes dès quatorze heures et un quart), nos preux guerriers croiseront le fer contre les visiteurs venus de Rapperswil, hôtes du treizième échelon de la hiérarchie du championnat.
Hélas ! Genève-Servette, campé à la onzième place, se trouve en grand besoin de triomphe. Qu’il ne soit point dit que les Aigles se contentèrent d’une bataille tiède ou d’un effort languissant ; ce jour, il faut pour eux la victoire ou le déshonneur. Chacun des coups portés sera une flèche vers la gloire ou une plaie pour nos espérances !
En cette occasion unique et mémorable, nos fiers patineurs vêtiront un riche et nouveau pourpoint, spécialement dessiné par un partisan dévoué, en hommage à l’Escalade et aux traditions sacrées de notre cité. Qu’ils portent ce maillot non point comme un simple ornement, mais comme une cuirasse enchantée, capable de renverser le sort et de rallier les cœurs à leur panache.
Après l’ultime joute et la fin des clameurs dans l’arène glacée, que chacun sache que la fête continuera au sein du Prime’s. Là, sous les acclamations des fervents, deux valeureux champions se livreront à l’éclatante cérémonie du bris de marmite ! Une marmite de chocolat, de trente kilogrammes tout entiers, sera fendue en hommage à l’héroïsme de nos ancêtres et à la douce saveur de la victoire que nous espérons goûter.
Ainsi donc, Messires et Damoiselles, parez-vous de vos plus belles couleurs Grenat, emplissez les gradins de vos voix retentissantes, et priez avec ardeur pour que ce jour reste gravé dans les annales de notre noble cité. Ensemble, célébrons l’Escalade et écrivons une page de grandeur pour Genève !
Pour l’honneur, pour Genève, pour nos Aigles ! Que la victoire soit leur destinée.
Cette joute entre Genève-Servette et Rapperswil se produit dans la Patinoire des Vernets dès 15h45i. La rencontre est à suivre en direct et en intégralité sur MySports et Radio Lac (91.8).