Le parcours en CHL continue pour le Genève-Servette Hockey Club. Les Aigles jouent à “domicile” cette semaine avec deux matchs jeudi et samedi à la Lonza Arena de Viège. Les Grenat affrontent les Norvégiens de Storhamar dès 19h45. L’objectif sera de prendre une première victoire cette saison.
Le Genève-Servette se prépare à recevoir les Norvégiens de Storhamar pour leur troisième match de Champions Hockey League. Défaits lors des deux premières rencontres, les Aigles voudront profiter de l’air du pays pour comptabiliser leurs premières victoires dans la compétition. Ils joueront deux fois à Viège cette semaine: jeudi face à Storhamar et samedi face à Ilves (Finlande).
Le GSHC connaît bien les Norvégiens puisque les deux équipes se sont déjà affrontées en CHL il y a 8 ans en CHL. Les Grenat avaient perdu leur deux confrontations 3-0 puis 5-1 à cette époque. Storhamar compte une victoire et une défaite cette saison dans la compétition. Ils n’ont affronté que des formations suisses avec une défaite 4 à 1 face aux ZSC Lions et une victoire 1-0 face à Fribourg-Gottéron. Les Scandinaves veulent se qualifier pour les phases finales de la CHL et ils ne leur manquent que quelques points pour remplir leur objectif. Ils vont jouer crânement leur chance et le Genève-Servette devra se méfier pour ne pas se faire surprendre.
Tanner Richard TopScorer
Tanner Richard portera le maillot de TopScorer jeudi à Viège. Avec ses trois points en deux matchs (1 but, 2 passes), le centre suisse est le meilleur pointeur de l’équipe actuellement. Nos nouvelles recrues sont aussi dans le coup puisque Luca Hischier et Markus Granlund ont deux points chacun. Pour le match contre Storhamar, quelques joueurs sont incertains. Ainsi, Theodor Lennström, Mike Völlmin, Marc-Antoine Pouliot, Arnaud Jacquemet et Markus Granlund sont incertains. Marco Miranda et Noah Rod seront absents.