Le Genève-Servette accueille les ZSC Lions à la patinoire des Vernets ce vendredi. Face à l’un des effectifs les plus pléthorique de la ligue, les Aigles vont tout faire pour maintenir leur série de victoires.
Après les succès 4-0 face à Zoug puis 5-2 contre Davos la semaine dernière, les Grenat ont repris le chemin de l’entrainement cette semaine avec comme objectif des victoires ce week-end. Vendredi ce sont les Zurich Lions qui se déplacent aux Vernets. Les Lions étaient en quarantaine à cause de la Covid-19. Tout comme les Genevois, ils devront composer avec le manque d’entrainement sur la glace. Mais les joueurs de Suisse centrale ont des ressources et un contingent très talentueux. Maxime Noreau, Denis Hollenstein, Garrett Roe ou encore Sven Andrighetto, ceci n’est qu’une partie de l’effectif zurichois. Tous ces joueurs ont entre 9 et 12 points déjà cette saison. Les Lions ont également récupéré le meilleur compteur de la saison dernière, à savoir Puis Suter. L’ailier suisse s’est engagé avec les Chicago Blackhawks et est au service du ZSC en attendant la saison de NHL. Il devrait jouer son premier match de la saison face au GSHC. Un effectif pléthorique que les Genevois ont déjà battu cette saison. Menés 4 à 1 après 42 minutes de jeu, les Aigles avaient trouvé les ressources pour s’imposer finalement aux tirs au but (victoire 5-4 tab). Un résultat qui avait soudé encore plus l’équipe. Aux Vernets, il faudra rapidement marquer afin de ne pas donner d’espoir à des visiteurs qui auront les jambes lourdes.
Actuellement, les Grenat sont 4ème du classement mais 1er aux points par match. Avec 2,25 pts/match, le début de saison est prometteur pour le GSHC. Seuls Lausanne (2,20 pts/match) et Zoug (2,20 pts/match) sont au contact des Genevois. Les Aigles ont également la meilleure attaque et la deuxième meilleure défense. C’est pareil au niveau des unités spéciales: premier powerplay et deuxième boxplay. Des statistiques qui font tourner les têtes et qui mettent en lumière le potentiel de l’équipe. Mais seuls 8 des 52 rencontres ont été disputées et la saison est longue. Il ne faut pas se reposer sur ses lauriers.
Les dernières informations avant le match :
- Gauthier Descloux est le gardien partant pour la rencontre face à Zurich.
- Daniel Manzato est de retour dans l’alignement après sa quarantaine prolongée. Il sera le deuxième gardien ce soir.
- Stéphane Patry (bas du corps, jour le jour) et Marco Miranda (genou, une semaine) sont toujours à l’infirmerie.
- John Fritsche, Enzo Guebey et Sandis Smons sont surnuméraires. Timothy Kast est le 13e attaquant.
- Stéphane Charlin et Jesse Tanner (La Chaux-de-Fonds) sont prêtés pour leur développement.
- Linus Omark est le PostFinance TopScorer avec ses 14 points (5 buts, 9 assists).
- Noah Rod est le capitaine, Jonathan Mercier et Henrik Tömmernes ses capitaines adjoints.