Le Genève-Servette se déplace à Ajoie ce samedi avec leur sept victoires de suite et le plein de confiance dans les sacs. Mais attention aux Jurassiens dans leur antre: les Aigles ont passé de mauvaises soirées là-bas.
Lors de la saison 2021-2022, Ajoie fêtait son grand retour en National League. La saison a été compliquée pour les Jurassiens mais sans la menace de la série de promotion-relégation, ils ont pu construire leur effectif sur deux saisons. Malgré ça, le Genève-Servette a été l’équipe qui a égaré le plus de points face aux Vouivres lors du dernier exercice.
Une saison plus tard, le HCA s’est renforcé et l’écart avec les meilleures contingents n’est plus si grand. Il faudra un match plein pour garder la série de victoires en vie.
Les murailles ajoulotes
Que ce soit Tim Wolf ou Damiano Ciaccio, Ajoie possède deux gardiens capables de faire la différence. Souvent soumis à un volume de tirs impressionnant, les portiers font des miracles devant leur cage. Après un début de saison prometteur, l’équipe est depuis rentré dans le rang. Mais malgré les trois dernières défaites de suite, les gardiens ont toujours permis à leurs couleurs de croire en leurs chances.
La légion étrangère décisive
Les cinq meilleurs compteurs du HCA sont les cinq étrangers. Que ce soit Devos (11 points), Asselin (10 points), Bakos (6 points) ou les deux défenseurs Gauthier-Leduc (6 points) et Brennan (5 points), tous ont été décisifs. Il manque encore Hazen à l’appel, lui qui est blessé mais dont le retour est prévu pour très bientôt. Il faudra surveiller ces joueurs comme le lait sur le feu pour ne pas se brûler les ailes.
Des nouvelles de Sami Vatanen
Le défenseur finlandais n’a pas fini la rencontre vendredi face à Zurich. Touché au bas du corps sur une percée offensive, Sami Vatanen ne sera pas du voyage à Porrentruy ce soir. Son état sera réévalué dans le courant de la semaine prochaine. Après la rencontre de ce soir, le GSHC ne rejouera pas avant vendredi prochain à Berne.
Ce match entre Genève-Servette et Ajoie débute à 19h45 à la Raiffeisen Arena. Une rencontre à suivre en direct sur Radio Lac (91.8) et MySports.