Le Genève-Servette se déplace à Porrentruy pour affronter le HC Ajoie ce dimanche pour le “Game of the Week”. Après deux défaites de suite, une réaction des Grenat est attendue en Ajoie.
36 points séparent les deux équipes, un gouffre. Pourtant, c’est le plus sérieusement du monde que Jan Cadieux et ses joueurs préparent cette confrontation. Ils savent que le HCA est une équipe contre laquelle ils ont connu beaucoup de difficultés, surtout dans leur antre à Porrentruy. La statistique parle d’elle-même: les Aigles n’ont jamais gagné dans le temps réglementaire à la Raiffeisen Arena. L’objectif sera les trois points ce dimanche.
10 défaites de suite
Le HC Ajoie fait face à une série de dix défaites de suite et avec déjà 12 points de retard sur la dernière barre, les Jurassiens doivent au plus vite retrouver le chemin de la victoire. Ils jouent avec beaucoup d’intensité et ils se donnent une chance de gagner à chaque match, mais pour l’instant, la pièce tombe souvent du mauvais côté. La clé du match se trouvera peut-être là: essayer de tuer le match rapidement avant que les émotions et l’espoir de mettre un terme à cette spirale négative ne donne aux Jurassiens des ailes sur la glace.
Premier trou
Le GSHC connaît également une série moyenne avec une seule victoire en quatre matchs. Alors s’il est vrai que les Aigles ne peuvent pas gagner tous les matchs, ils viennent quand même de perdre deux fois de suite aux Vernets et devant son public. Il sera très intéressant de voir comment l’équipe va réagir à ce constat et ce déplacement à Ajoie peut-être une bonne manière de se relancer. Face à une équipe qui les met toujours en difficulté, il faudra faire un match complet pour ne pas repartir la tête en bas de Porrentruy.
Le Genève-Servette affronte Ajoie ce soir dès 19h45. Le match se déroule à la Raiffeisen Arena de Porrentruy et il est à suivre en direct sur MySports et sur Radio Lac