C’est parti pour le dernier rush de la saison régulière! Il reste huit matchs aux Aigles pour arracher une qualification directe pour les Playoffs. Avec six points de retard sur Lugano, les Genevois n’ont plus le droit à l’erreur. Cette course finale démarre ce mardi, à Ajoie!
La situation au classement n’est pas simple puisque les Grenat sont 8e avec 65 points en 44 matchs, soit 6 points de moins que Lugano (6e) et 8 de moins que Berne (5e). Cependant, les hommes de Jan Cadieux ont des matchs en retard qui peuvent être intéressants. En effet, Lugano a déjà disputé 46 matchs alors que Berne compte 45 parties. Si les Aigles parviennent à finir de façon tonitruante, il leur est permis de croire encore à une place dans le Top6. Et cela débutera ce mardi avec un match à Ajoie.
La passe de 4?
Le Genève-Servette a remporté tous les matchs face à Ajoie cette saison: trois victoires, neuf points engrangés. L’équipe va tenter de faire la passe de quatre ce mardi afin de prendre trois nouveaux points très importants dans la course au Top6. Cependant, les trois victoires se sont décidées sur le tard ou grâce à un but dans la cage vide. Et il faudra compter sur Ajoie pour mettre des bâtons dans les roues des Genevois. En effet, les Ajoulots restent sur 8 défaites en 10 matchs, dont 7 d'affilée. Si les chances d’éviter les Playout sont presque inexistantes, les Jurassiens veulent renouer avec le succès sur cette fin de saison pour emmagasiner le plus de confiance afin d’éviter une situation complexe et tendue d’une série de promotion/relégation. Les Grenat doivent voyager avec le couteau entre les dents afin de ne pas se faire surprendre à la Raiffeisen Arena.
Retour de Daniel Winnik et de Marco Miranda
Les Aigles n’ont pas été épargnés par les blessures cette saison mais ils vont pouvoir compter sur les retours des attaquants Daniel Winnik et Marco Miranda. L’attaquant canadien était out après une blessure au genou subie le 21 décembre dernier alors que l’international suisse manquait à l’appel depuis le 13 janvier et un match contre Bienne. Ces deux retours vont apporter du punch dans l’attaque genevoise.
Tanner Richard devra patienter encore avant de retrouver la compétition (jour le jour) et Theodor Lennström devrait être apte d’ici la grande finale de la CHL mardi prochain.
Ce match entre le Genève-Servette et Ajoie se joue à la Raiffeisen Arena dès 19h45 ce mardi. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur MySports et Radio Lac (91.8).