Après quatre défaites de suite, le Genève-Servette doit récolter des points dès qu'il le peut. Le déplacement à Ajoie arrive à point nommé mais il a également tout d’un piège. Aux Aigles de sortir un grand match pour ramener une victoire.
Le début de saison du GSHC n’est pas celui espéré. Un grand nombre de blessé, une panne de confiance et une série de quatre défaites de suite. Le match de ce soir pourrait être celui qui relance la machine. Face aux néo-promu Ajoie, Pat Emond et sa troupe doivent absolument revenir avec la victoire. Mais il faudra se méfier des Jurassiens, tombeur vendredi de Zoug à la Bossard Arena.
Dans leur patinoire, les Ajoulots peuvent battre n’importe qui. Grâce à la ferveur populaire et aux émotions qui font vibrer leurs murs, les déplacements à la Raiffeisen Arena s’apparente à un cauchemar. Surtout quand la confiance n’est pas au beau fixe. Les Grenat devront entrer fort dans le match pour ne pas laisser Ajoie prendre la rencontre à leur compte. Les Aigles devront marquer le premier but, et même plusieurs autres.
Actuellement 10e avec 6 points en 7 matchs, le GSHC doit faire un résultat ce soir pour ne pas déjà perdre de vue le wagon du top6. Ajoie est 13e avec seulement un point de moins que les Aigles. Ils bénéficieront de quelques jours de repos après ce match puisque la prochaine rencontre se jouera à Zoug vendredi prochain.
Ce match entre le HC Ajoie et le Genève-Servette se joue ce soir à la Raiffeisen Arena à 19h45. La rencontre est à suivre en direct et en intégralité à la TV sur MySports. Mais également sur Radio Lac (91.8).
Les dernières informations avant la rencontre:
- Gauthier Descloux est le gardien partant ce soir. Stéphane Charlin est son remplaçant.
- Il s’agit de la première confrontation entre les deux équipes en National League.
- Benjamin Antonietti n’a pas fini la rencontre d’hier et sera absent ce soir à Ajoie également. Tanner Richard, Jesse Tanner, Marc-Antoine Pouliot, Jonathan Mercier, Noah Rod et Giancarlo Chanton sont également à l’infirmerie.
- Timur Shiyanov est surnuméraire. Alors que Nauris et Nils Sejejs sont en Swiss League.
- Valtteri Filppula est le Postfinance TopScorer grâce à ses 7 points (3 buts, 4 passes) en 7 matchs.
- Henrik Tömmernes est le capitaine de l’équipe, Arnaud Jacquemet et Daniel Winnik sont ses assistants.