Le Genève-Servette fait le long déplacement jusqu’en Lévantine pour affronter une troisième fois cette saison Ambrì-Piotta. Les joueurs s’attendent à patiner avec une température largement en dessous de 0 degré.
-15 degré ! Voilà ce qui pourrait attendre les Grenat ce soir à la Valascia. C’est en tout cas la température enregistrée dans la patinoire lors du dernier match à domicile d’Ambrì-Piotta. Si l’ambiance sera gelée, les Genevois ont pris le bus pour mettre le feu sur la glace. Depuis le début de l’année, ils font un sans-faute! Quatre matchs, quatre victoires, 22 buts inscrits et douze points de plus au compteur. 2021 commence de la meilleure de manière et le GSHC espère rester sur cette lancée le plus longtemps possible.
En face, ce soir, c’est Ambrì-Piotta. La seule équipe contre laquelle les Grenat n’ont pas encore gagné cette saison. En effet, ils comptent au moins un succès face aux dix autres équipes de National League mais deux défaites face aux Lévantins (2-3 aux Vernets puis 1-2 à la Valascia). C’est avec beaucoup d’envie que le GSHC va se présenter au match aujourd’hui. Quelques joueurs sont en feu actuellement du côté des Aigles: Daniel Winnik (10 points sur les quatre derniers matchs), Joël Vermin (8 points) et Noah Rod (7 points) etc. Offensivement tout va bien et défensivement c’est aussi du grand Genève-Servette! Seulement huit buts pris en quatre matchs sans compté que Gauthier Descloux et Daniel Manzato ont chacun deux victoires et deux prestations solides en 2021.
Tout roule pour les Grenat, pourvue que ça dure!
La rencontre de ce soir débute à 19h45 à la Pista la Valascia d’Ambrì-Piotta. Elle sera disponible à la télévision sur MySports et sur les ondes de Radio Lac (91.8).
Les dernières informations avant le match :
- Gauthier Descloux est le gardien partant pour la rencontre face à Ambrì-Piotta ce soir.
- L’infirmerie est vide.
- Enzo Guebey, Timothy Kast et Sandis Smons sont surnuméraires. Damien Riat est suspendu, il sera de retour le 26 janvier dans l’effectif (sauf changement de calendrier).
- Stéphane Charlin et Jesse Tanner (La Chaux-de-Fonds) et Léo Chuard (Ticino Rockets) sont prêtés pour leur développement. Tout comme Mathieu Vouillamoz qui est actuellement avec Sierre.
- Linus Omark est le PostFinance TopScorer avec ses 26 points (8 buts et 18 assists).
- Noah Rod est le capitaine, Daniel Winnik et Arnaud Jacquemet ses capitaines adjoints.