Le Genève-Servette est parti pour le Tessin ce midi: direction Ambrì-Piotta. Les Aigles ont la ferme intention de prendre une troisième victoire cette semaine après les succès face à Zoug et Lugano.
Les Grenat ont bien commencé la saison. Avec trois victoires en quatre matchs, ils pointent à la troisième place du classement. Après un premier week-end poussif (victoire aux tirs aux buts contre Davos et une défaite à Bienne), les joueurs de Jan Cadieux ont sorti deux performances impressionnantes face à Zoug mardi (5-2) et Lugano vendredi (5-2). De quoi prendre de la confiance avant de faire le déplacement à Ambrì-Piotta ce samedi.
Ambrì-Piotta au top
Les Lévantins connaissent aussi un excellent début de saison puisqu’ils sont invaincus pour l’instant: quatre victoires et quatre parties. Cependant, ils n’ont remporté qu’un seul match dans le temps réglementaire. Avec 9 points, ils sont deuxième du classement et la rencontre de ce soir s’annonce difficile. Les points forts d’Ambrì-Piotta sont indéniablement leur puissance offensive. Avec 16 buts inscrits en quatre matchs, ils possèdent la meilleure attaque du pays.
Juvonen l’ange gardien
Le passage à six étrangers dans notre ligue a donné la possibilité aux clubs d’engager des gardiens étrangers. Ambrì-Piotta a fait ce choix-là avec la venue du Finlandais Juvonen devant leurs filets. En deux rencontres, il a rendu une fiche de 94,67% de save pour 1,92 buts encaissés. Ses performances expliquent en partie le succès des Biancoblù. Il y a de bonnes chances de voir Juvonen sur le lineup ce soir, à moins que le coach ne relance dans le bain Conz. Avec plus de 93% d'arrêt, l’ancien portier genevois a remporté les deux autres rencontres. Il y a du beau monde devant la cage lévantine.
Robert Mayer revit
Un autre gardien qui performe, c’est Robert Mayer. Revenu à Genève après deux saisons compliquées à Davos, le cerbère excelle cette semaine. Entrée à la 20e minutes de jeu face à Zoug, il a été impérial depuis. Face à deux des plus grosses armadas du pays, il n’a concédé que quatres buts pour un bilan de 92,25% d’arrêt. Sans compter son soutien dans le jeu défensif avec ses sorties ô combien précieuses. Robert Mayer sait se sublimer au bon moment et il le prouve avec panache depuis le début de la saison. Une nouvelle grande performance prévue ce soir? Ne manquez pas le match du GSHC à Ambrì-Piotta.
Ce match entre Ambrì-Piotta et Genève-Servette débute à 19h45 à la Gottardo Arena. Un match à suivre en direct sur Radio Lac (91.8) et MySports.