Après la défaite frustrante de mardi, les Aigles ont pris de l’altitude et ils sont partis affronter Davos. Partis jeudi, ils ont passé un bon moment en équipe pour souder encore plus les liens avant d’affronter les Grisons chez eux ce soir.
Les Grenat sont toujours 12e du classement mais ils ont retrouvé le chemin de la victoire, c’était samedi dernier, aux Vernets et face à Rapperswil (4-1). Mardi, ils n’ont pas été loin de faire des points à Zurich, mais ils ont vécu une fin de match frustrante avec un but pris à quelques minutes de la fin du match alors que les Genevois jouaient en avantage numérique. Ce week-end, il est obligatoire de prendre le plus de points possibles. Et cela passera forcément par un résultat à Davos ce soir.
Le GSHC a fait la route la veille, après un entraînement matinal aux Vernets. Le coaching staff et les joueurs ont ensuite passé du temps en équipe pour souder des liens déjà forts. Ce matin, les Aigles sont montés sur la glace, histoire de se dégourdir les jambes et être fin prêts pour la rencontre de ce soir. Après une séance vidéo et un repas à l’hôtel, les joueurs vont maintenant pouvoir se reposer avant de rejoindre la patinoire de Davos. Ils sont en pleine forme et sont impatients de jouer le match.
Les Grisons possèdent quatre bonnes lignes, toutes capables de faire la différence. Mais ce sont surtout les deux premiers blocs qu’il faudra surveiller. Et de près! La triplettes d’étrangers Rasmussen-Bromé-Stransky puis celle de l’inévitable Ambühl et ses acolytes Corvi et Prassl marchent extrêmement bien. La rigueur défensive et l’opportunisme offensif seront les clés du match de ce soir.
La rencontre entre le HCD et le GSHC débute à 19h45 à Davos. Elle sera retransmise en direct sur MySport et Radio Lac.
Les dernières infos :
- Gauthier Descloux est le gardien partant pour la rencontre de ce soir. Timur Shiyanov est son remplaçant.
- Tanner Richard, Jesse Tanner, Jonathan Mercier, Benjamin Antonietti, Arnaud Jacquemet et Giancarlo Chanton sont à l’infirmerie. Valtteri Filppula est malade.
- Marc-Antoine Pouliot est de retour dans l’alignement. Il remplacera poste pour poste Valtteri Filppula
- Nauris Sejes, Nils Sejejs, Stéphane Charlin et Christophe Cavalleri sont en Swiss League.
- Henrik Tömmernes est le Postfinance TopScorer grâce à ses 19 points (2 buts, 17 passes) en 15 matchs.
- Noah Rod est le capitaine de l’équipe, Henrik Tömmernes et Daniel Winnik sont ses assistants.