Le Genève-Servette débute son année 2023 avec le long déplacement dans les Grisons. Les Aigles affrontent Davos ce soir à 19h45 et l’objectif est de lancer de la meilleure des façons cette nouvelle année.
Après une pause bien méritée, des ventres bien remplis, les Grenat sont de retour aux affaires. Trois matchs sont au programme en cette première semaine de 2023: ce soir à Davos, vendredi aux Vernets face à Lausanne et samedi à Berne. Le Derby du Lac de Genève de vendredi s’annonce déjà bouillant et les places partent à un vitesse folle. Ne manquez pas cette rencontre et prenez déjà vos billets ICI!
Mais avant de parler du Derby de vendredi, le GSHC affronte Davos dans les Grisons ce soir. Après une Coupe Spengler en demi-teinte, les Davosiens veulent se remettre sur de bons rails pour le championnat. Ils n’ont pas arrêté pendant les fêtes et sont donc dans le rythme. Le début du match sera déterminant.
Corvi passe, Stransky marque
Davos ne possède pas de joueur dans le top 20 des meilleurs pointeurs de National League mais toutes les lignes sont offensives et capables de marquer. Il faudra néanmoins bien surveiller le premier trio grison et l’association Corvi-Stransky. Le centre international suisse et l'ailier tchèque forment un duo explosif et très dangereux. Corvi est à la passe (déjà 20 assists cette saison) alors que Stransky est à la finition (16 buts et 5e meilleur buteurs de la ligue). Que ce soit dans le jeu à 5c5 ou en powerplay, ils n’ont pas besoin de beaucoup d’occasions pour faire trembler les filets.
Absents ce soir du côté Grenat
En plus des absences de Teemu Hartikainen et de Deniss Smirnovs annoncées hier, les Aigles ont pris la route sans Yohann Auvitu (malade), Arnaud Jacquemet (blessé haut du corps, jour le jour) et Mike Völlmin (haut du corps, absent cette semaine). Jan Cadieux, malade également, ne sera pas avec ses joueurs non plus. Rikard Franzén, Yorick Treille et Balazs Bartalis piloteront ce soir le navire dans les Grisons.
Ce match entre Davos et le Genève-Servette débute à 19h45 ce soir au Eisstadion Davos. Une rencontre à vivre en direct sur MySports et Radio Lac.