Les Aigles font le long déplacement de Davos ce week-end. Le match aura lieu samedi soir à la Vaillant Arena face à un adversaire qui est en verve.
La donne est simple, Davos n’est qu'à deux points du Genève-Servette, mais avec six matches de moins joués! Si on devait faire le classement aux points marqués et par match, Davos serait deuxième, derrière Zurich. C’est donc un match intense qui attend les Grenat samedi soir. Surtout que la première confrontation entre les deux équipes avait tourné à l’avantage des Grisons. Rappelez-vous, c’était soirée porte ouverte le 5 octobre dernier. Au terme d’une superbe rencontre, les Aigles ont dû s’avouer vaincu 6 à 5.
Avec 8 points gagnés sur les 15 derniers possibles, le GSHC a besoin d’une victoire pour rester dans le top-4 de la ligue. Tandis que du côté de Davos, les joueurs de Wohlwend restent sur 6 victoires de rang. Le joueur à surveiller sera le Finlandais Osto Rantakari. Avec 12 points en 14 matchs (dont 7 buts), le défenseur participe activement aux offensives de Davos. L’homme est surtout redoutable en powerplay sur sa ligne bleue. Il faudra des Genevois disciplinés à la Vaillant Arena samedi pour ne pas donner trop d’occasions à Rantakari.
Côté effectif, aucun nouveau blessé n'est à déplorer. John Fritsche et Jermey Wick sont toujours absents alors que Gauthier Descloux est incertain et son état est évalué au jour le jour.
Coup d’envoi 19h45 samedi. Un match à suivre sur MySports, retransmis au Prime’s, commenté en direct sur Radio Lac. Et pour ne rien manquer de la rencontre, n’hésitez pas à faire un tour sur le Live Ticker du site du GSHC.
Découvrez le line up de la rencontre ci-dessous. Liste des joueurs indisponibles ICI.
Gauthier Descloux est absent ce soir, c'est Derian Rensch (U20-Elite) qui a été appelé. Il secondera Robert Mayer ce soir.