Cinq jours après la belle victoire 4 à 1 à la BCF Arena, les Grenat retournent à Fribourg ce soir avec l’envie de briller à nouveau face aux Dragons.
Dimanche dernier, le GSHC avait fait une belle impression face à Fribourg-Gottéron dans leur nouvelle patinoire. Une victoire 4 à 1 amplement méritée qui avait vu les leaders de l’équipe se mettre en évidence (Linus Omark – deux goals, Daniel Winnik – un goal, un assist, Tyler Moy – deux assists). L’objectif ce soir sera de réitérer la même performance afin de renouer avec le succès après la défaite à Zoug mardi.
Les Fribourgeois restent sur deux défaites de suite (face au GSHC et face à Zurich) mais l’équipe est redoutable entre ses murs. Ils n’ont perdu que trois fois à la BCF Arena depuis le début de la saison. Au classement, ils sont devant les Aigles avec 49 points en 28 matchs (3ème), contre 44 points et 25 matchs pour le GSHC (4ème). Les Dragons comptent trois joueurs dans le top 10 des pointeurs de la saison. Le TopScorer Killian Mottet (annoncé incertain pour ce soir), l’aillier Viktor Stalberg et le défenseur Ryan Gunderson. Du côté des Grenat, Linus Omark avec ses 29 points fait partie du trio de tête des meilleurs marqueurs de National League. Mais Daniel Winnik, Henrik Tömmernes et Joël Vermin connaissent beaucoup de succès ces derniers temps et remontent le classement en flèche.
Les six victoires en huit matchs depuis le début de 2021 montrent que le GSHC a besoin de rythme pour trouver ses marques. Après avoir joué 17 matchs en plus de trois mois, les Grenat viennent de disputer un tiers de leur saison sur les 20 premiers jours de janvier. Un rythme digne d’une période de playoffs. Et ce n'est pas fini puiqu'ils vont jouer six matchs lors des dix prochains jours. En espérant que le succès soit toujours au rendez-vous!
Ce match entre le HCFG et le GSHC débute à 19h45. Il sera transmis en direct à la télévision sur MySports et sur les ondes de Radio Lac (91.8).
Match sponsor
Cette rencontre vous est présentée par Privatel. Actif dans le domaine de la téléphonie mobile, le groupe a rejoint le Genève-Servette à l'automne dernier !
Ce partenariat concerne également directement les abonnés du Genève-Servette. En tant que détenteur d’une carte de saison aux Vernets, vous bénéficiez d’offres spéciales à découvrir ici.
Toute l'équipe du Genève-Servette remercie Privatel pour sa confiance et son soutien !
Les dernières informations avant le match :
- Gauthier Descloux est le gardien partant pour la rencontre face à Fribourg ce soir. Léo Chuard est le deuxième gardien.
- Daniel Manzato (jour le jour, bas du corps), John Fritsche (bas du corps, jour le jour), Deniss Smirnovs(haut du corps, proche d’un retour au jeu) et Noah Rod (haut du corps, jour le jour) sont blessés et indisponibles.
- Sandis Smons et Enzo Guebey sont surnuméraires.
- Damien Riat est suspendu pour la rencontre de ce soir. Jonathan Mercier est de retour au jeu après avoir vu sa peine réduite à trois matchs suite à un recours fait pas le Club.
- Jesse Tanner et Stéphane Charlin (La Chaux-de-Fonds) sont prêtés pour leur développement.
- Linus Omark est le PostFinance TopScorer avec ses 29 points (10 buts et 19 assists).
- Henrik Tömmernes est le capitaine, Daniel Winnik et Arnaud Jacquemet ses capitaines adjoints.