Quoi de mieux qu’un derby chaud bouillant pour fêter la fin de l’année 2022? C’est en tout cas le programme des Aigles ce vendredi puisqu’ils se rendent à Fribourg pour affronter les Dragons.
Ce soir, à la BCF Arena, les Grenat disputent leur dernier match de l’année 2022. Et quoi de mieux que de terminer avec un derby chaud bouillant? La troupe de Jan Cadieux aura à cœur de rectifier le tir après le non-match proposé la veille à ses supporters. La défaite 4 à 1 face à Langnau fait mal mais les Aigles ont perdu plus qu’un match puisque Deniss Smirnovs et Teemu Hartikainen n’ont pas fini la rencontre. Les deux joueurs ne feront pas le déplacement à Fribourg ce soir.
Si les Genevois veulent passer les fêtes dans le fauteuil du leader, ils devront gagner ce soir face à Gottéron dans le derby. En effet, les derniers résultats du GSHC ont fait que Bienne ne se trouve plus qu’à un petit point de la première place.
Deux victoires solides de Fribourg
Avant la pause consacrée aux équipes nationales, Fribourg-Gottéron restait sur cinq défaites de suite. Mais les Dragons viennent d’enchaîner deux succès importants et très solide face à Davos (7-3) et Zurich (2-1). Deux victoires qui donnent de la confiance aux Fribourgeois juste avant de recevoir le Genève-Servette. Ils se retrouvent à la 7ème place, à un seul petit point du top six. Nuls doutes qu’ils voudront faire des points devant leur public pour passer les fêtes dans le wagon de tête. Aux Grenat d’être solidaires et concentrés pour faire un résultat à la BCF Arena ce soir.
100% dans les derbys
Si les Aigles alternent l’excellent et le moins bon ce temps-ci, il y a une statistique qui est satisfaisante: ils ont remporté 100% des derbys cette saison. En quatre confrontations face à Fribourg-Gottéron et Lausanne, les Genevois ont à chaque fois gagné le match. Il faudra bâtir sur cette confiance pour ne pas se laisser envahir par la pression et les émotions que les Fribourgeois vont amener dans la rencontre ce soir.
Ce match entre Genève-Servette et Fribourg-Gottéron débute à 19h45 ce soir à la BCF Arena. Une rencontre à vivre en direct sur MySports et Radio Lac.