Avec une première victoire lors du seul match jeudi soir, c’est avec la casquette de leader que le GSHC se déplace vendredi soir à Fribourg.
Le GSHC a remporté jeudi soir le match inaugural du championnat 2017-18 face au LHC. C’est donc en leader que les Aigles se rendent vendredi soir à Fribourg pour leur deuxième match.
Que faut-il en attendre ?
Les Grenat ont montré hier qu’ils étaient déjà dans le rythme et qu’il faudra compter sur eux cette saison.Côté fribourgeois, l’été était agité.
Après le départ de leur gardien Benjamin Conz pour Ambri-Piotta, les Dragons ont marqué un grand coup avec le recrutement de Reto Berra. Mais pour quelques jours seulement. Le goalie a en effet rapidement reçu une offre en NHL qu’il s’est empressé d’accepter.
Moment difficile pour Christian Dubé, le directeur sportif. Tout était à refaire. Et c’est du côté des gardiens étrangers que les Fribourgeois ont peut-être trouvé une perle en la personne de Barry Brust. Agé de 34 ans, le Canadien était l’an dernier en KHL, avec le HC Slovan Bratislava. Son arrivée à entrainé le départ du Tchèque Michal Repik vers le HC Slovan Bratislava, justement.
Les Dragons devraient se présenter vendredi soir avec un élément important en moins. On pense à Cervenka, blessé à l’épaule. Une blessure qui fait les affaires de Jim Slater, l’ancien capitaine des Aigles, puisqu’il ne se retrouve dès lors plus surnuméraire.
La bonne entame des Grenat est à confirmer vendredi soir dès 19h45. Un match à suivre au Mc Sorley's Pub & Steak House ou sur titulaire.ch.