Le Genève-Servette reprend la route pour un nouveau long déplacement. Après Davos et Ambrì-Piotta, c’est à Lugano que les Aigles s’envolent aujourd’hui.
Genève-Servette et Lugano s’affronteront six fois cette saison. Deux de leurs confrontations ont du être reportée à cause de la Covid. Les Aigles ont pris la route pour le Tessin donc. Un long déplacement chez une formation qui tourne bien en ce début de saison. Les deux équipes occupent la 5ème et la 6ème place du classement avec un avantage de deux points pour les Grenat. Ce match va opposer les deux meilleures défenses du pays. Gauthier Descloux et Schlegel ont les meilleures statistiques chez les gardiens. En revanche, le GSHC marque bien plus de buts que les Tessinois (3,90 buts/match pour Genève-Servette contre 3,22 buts/match pour Lugano). Il faudra voir comment les Aigles gèrent ce troisième long déplacement de suite après ceux de Davos et Ambrì-Piotta.
Côté effectif, Tanner Richard sera absent ce soir. Le centre Grenat s’est blessé samedi dernier lors de la défaite à Ambrì-Piotta. En revanche, Marco Miranda retrouvera la compétition ce soir. Le solide attaquant avait été victime d’une mauvaise charge sur son genou lors de la première journée de championnat le 2 octobre dernier.
Genève-Servette – Lugano c’est ce soir à 19h45 à la Cornèr Arena. La rencontre sera diffusée en direct à la télévision sur MySports et à la radio sur Radio Lac (91.8).
Les dernières informations avant le match :
- Gauthier Descloux est le gardien partant pour la rencontre face à Lugano.
- Stéphane Patry (bas du corps, jour le jour) et Tanner Richard (haut du corps, 3-4 semaines) sont à l’infirmerie. Marco Miranda est de retour dans l’alignement. Son dernier match date du 2 octobre dernier.
- En conséquence, Pat Emond a modifié ses lignes: Deniss Smirnovs sera le centre de la troisième ligne aux côtés de Noah Rod et de Arnaud Riat. Tyler Moy jouera sur le premier bloc avec Daniel Winnik et Eric Fehr. Marco Miranda est le 13ème attaquant ce soir.
- Timothy Kast, Enzo Guebey et Sandis Smons sont surnuméraires.
- Stéphane Charlin et Jesse Tanner (La Chaux-de-Fonds) sont prêtés pour leur développement.
- Linus Omark est le PostFinance TopScorer avec ses 18 points (6 buts, 12 assists).
- Noah Rod est le capitaine, Arnaud Jacquemet et Daniel Winnik ses capitaines adjoints.