Un deuxième derby en deux jours: quoi de plus excitant? Le Genève-Servette se déplace à la Vaudoise Aréna ce samedi pour affronter le Lausanne HC. Un premier derby du Lac de G’nève qui sent bon le hockey.
Les Aigles se portent bien en ce début de saison et pointent au sommet du classement. Ils ont battu Fribourg-Gottéron aux Vernets hier sur le score de 5 à 2: une 5ème victoire de suite. Une série que les joueurs de Jan Cadieux comptent bien poursuivre ce soir sur la glace de son plus grand rival.
Lausanne dans la tourmente
Si le GSHC démarre fort sa saison, ce n’est pas le cas de Lausanne. Les Lions ont collecté 7 points en 7 matchs (1pts/match en moyenne) et ils n’ont plus inscrit de but depuis plus de deux matchs. Il faut dire qu’il manque des joueurs importants du côté vaudois, et que cela a un impact sur les performances. Mais contrairement à la chanson du Livre de la Jungle, le Lion n’est pas mort ce soir et il faudra que les Aigles jouent un match plein de 60 minutes pour prendre la victoire.
Première triplette en feu
Contre Fribourg-Gottéron, Jan Cadieux a décidé de mettre Marco Miranda aux côtés de Daniel Winnik et Valtteri Filppula. On peut dire que la manoeuvre a porté ses fruits! Daniel Winnik (2 buts), Valtteri Filppula (1 but, 1 assist) et Marco Miranda (2 assists) ont survolé la rencontre. Vont-ils réitérer la performance ce soir? Réponse d’ici 19h45!
Merci à nos fans
Hier soir, vous étiez plus de 6000 personnes aux Vernets et vous êtes toujours nombreux à nous soutenir sur la route. Les joueurs et le staff sont boostés par ce soutien et ils sont toujours plus exigeants avec eux-mêmes pour partager ces moments d’émotions fortes avec vous. Vendredi prochain aux Vernets, ce sera la Pink Night pour la venue de Zurich à Genève. Face à une des grosses écuries du pays, l’équipe compte sur ses supporters pour mettre le feu. Pour la bonne cause comme pour l’enjeu.
Ce match entre Genève-Servette et Lausanne débute à 19h45 à la Vaudoise Aréna. Un match à suivre en direct sur Radio Lac (91.8) et MySports.