Après Bremerhaven, c’est au tour des Finlandais de Lahti de recevoir le Genève-Servette dans le cadre de la Champions Hockey League. Les Aigles voudront récolter leurs premiers points après avoir perdu le premier match face aux Allemands. Le match débute à 15h à la Isku Areena.
Les Grenat ont de quoi être déçus après leur première défaite en CHL cette saison. En effet, ils ont vraiment bien à0 mais ils sont tombés sur un gardien injouable. C’est vite vu, les hommes de Jan Cadieux ont produit pas loin de 5 xG sur la rencontre mais n’ont marqué que 2 buts. Cela met deux choses en lumière: la production offensive des Genevois sur ce match mais aussi la performance XXL du cerbère des Pinguins.
Pas le temps de tergiverser pour le Genève-Servette puisque le deuxième match de cette saison régulière de la CHL pointe déjà le bout de son nez. Dimanche, à 15h, les Aigles affrontent les Pelicans de Lathi (Finlande). Le finaliste malheureux de la dernière saison de Liiga a perdu quelques joueurs importants durant cette entre-saison. Ainsi Kràl (défenseur, 45 points), Schnarr (attaquant, 57 points) ou encore la jeune pépite de 21 ans Jämsen (attaquant, 27 points) sont tous partis. En revanche, ils pourront toujours compter sur l’éternel Ryan Lasch. L’américain de 37 a débarqué à Lahti la saison dernière après avoir enflammé le championnat de Suède avec Frölunda durant 8 saisons. Il avait déjà fait une pige avec les Pelicans lors de la saison 20-21. Il avait d’ailleurs terminé cette saison-là avec les ZSC Lions. Mais le public suisse se rappelle surtout de lui lorsqu’il a aidé le CP Berne à remporter le championnat de National League en 2017. Lors du dernier championnat de Liiga l’année passée, Lasch a terminé meilleur pointeur de son équipe avec 68 points (dont 14 en Playoffs). Il sera le joueur à surveiller durant le match face au GSHC.
Ce match entre les Pelicans de Lathi et le Genève-Servette débute ce dimanche à 15h à la Isku Areena. Le match est à retrouver en direct et en intégralité sur MySports.