Le Genève-Servette se déplace aujourd’hui à la PostFinance Arena pour affronter Berne dans le cadre de la National League.
Le CP Berne vit une saison difficile avec une 11ème place au classement actuellement alors que la plupart des équipes sont dans la dernière ligne droite du championnat. Néanmoins, les Ours ont renoué avec le succès et connaissent une période plus faste . Avec trois victoires sur leurs cinq derniers matchs de championnat, les joueurs de la capitale peuvent être redoutables. Ce sont d’ailleurs eux qui avaient mis un terme à l’épopée du GSHC en ½ finale de la Coupe suisse. Une compétition que les Bernois ont d’ailleurs remportée ce dimanche en venant à bout de Zurich sur le score de 5 à 2. Cela serait une erreur d’arriver à la PostFinance Arena avec la fleur au fusil en imaginant simplement affronter l’avant-dernier du championnat.
Une seule confrontation entre les deux équipes a eu lieu cette saison en National League. Le match s'est déroulé le 27 octobre dernier aux Vernets et s’était soldé par une victoire genevoise 5 à 3. Eric Fehr avait d'ailleur signé un quadruplé ce soir là. À l’époque, l’entraîneur de Berne était encore Nachbaur et Cory Conacher jouait sur les bords du Lac de Genève. Depuis, les Ours ont changé de nom à la barre et ont enrôlé l’ancien canadien du LHC. Ce dernier sera l’un des joueurs à suivre dans la formation bernoise. Depuis son arrivée dans la capitale, ils comptent six points en quatre matchs et son entente avec Olosfsson et le TopScorer Jeffrey donne un coup de boost à ses nouvelles couleurs.
De leur côté, les Grenat devront effacer la dernière claque reçue à Lugano (défaite 7 à 2) afin de bien préparer le double derby romand du week-end. Avec une 7ème place au classement, ils ne compte que deux points de retard sur la 4ème place avec entre trois et six matchs de moins disputés.
Tous les matchs sont à vivre en direct à la télévision sur MySports et sur les ondes grâce à Radio Lac (91.8).
Votes/Pronostics by Tudor
Ta voix compte ! Tu peux dès maintenant voter pour le meilleur joueur et donner tes pronostics pour le prochain match du GSHC grâce au nouveau jeu présenté par Tudor. Participe à chacun des jeux et collecte un maximum de points pour remporter des prix!
Toutes les informations et les conditions de participation sont expliquées ICI. Bonne chance!
Les dernières informations avant le match :
- Gauthier Descloux est le gardien partant pour le match face à Berne ce soir et Daniel Manzato le portier remplaçant.
- Marco Maurer (bas du corps, plusieurs semaines) a été rejoint par Henrik Tömmernes et Daniel Winnik (bas du corps, au jour le jour pour les deux) à l’infirmerie.
- Mathieu Vouillamoz et Sandis Smons sont dans l’alignement pour le match de ce soir.
- Jesse Tanner, Stéphane Charlin (La Chaux-de-Fonds) et Arnaud Riat (Ajoie) sont prêtés pour leur développement.
- Linus Omark est le PostFinance TopScorer avec ses 43 points (17 buts, 26 assists).
- Noah Rod est le capitaine, Jonathan Mercier et Arnaud Jacquemet ses capitaines adjoints.