Le Genève-Servette se déplace à Berne ce soir pour se mesurer aux Ours. L’objectif sera de prendre les trois points, histoire d’enchainer deux victoires et aussi passer devant l’équipe de la capitale.
Le GSHC (12e) fait la route jusqu’à chez le SCB (11e) ce soir. Seuls deux points séparent les deux équipes. Deux équipes qui n’ont pas réussi leur début de saison et sont cruellement en recherche de points. La rencontre de ce soir s’annonce tendue, mais aussi passionnante. Car tant Genève-Servette que Berne possèdent des joueurs créatifs, capables de faire la différence à n’importe quel moment. Henrik Tömmenres, Noah Rod, Joël Vermin, Sami Vatanen, Josh Jooris, Tyler Moy, Daniel Winnik, Valtteri Filppula ou encore Marc-Antoine Pouliot sont les fers de lance du GSHC. Le danger est partout quand ils sont sur la glace. Le SCB compose avec Kahun, Daugavins, Moser, Conacher ou encore Scherwey. Là aussi la qualité est bien présente.
Les Grenat pourraient retrouver une vieille connaissance dans la cage adverse puisque c’est à Berne qu’évolue désormais Daniel Manzato. L’ancienne doublure de Gauthier Descloux avait mené les Aigles jusqu’en finale la saison dernière. C’est déjà lui qui avait joué la première confrontation de la saison, c’était au Vernets le 14 septembre dernier. Les Genevois avaient remporté la partie 3 à 1. L’objectif sera le même ce soir.
Le match entre le GSHC et le SCB se disputera à la PostFinance Arena de Berne dès 19h45 ce soir. La rencontre est à suivre en direct sur MySports et Radio Lac.
Les dernières infos :
- Gauthier Descloux est le gardien partant pour la rencontre de ce soir. Stéphane Charlin est son remplaçant.
- Tanner Richard, Jesse Tanner, Jonathan Mercier, Benjamin Antonietti, Arnaud Jacquemet et Giancarlo Chanton sont à l’infirmerie.
- Marc-Antoine Pouliot et Timur Shiyanov sont surnuméraires
- Nauris Sejes, Nils Sejejs et Christophe Cavalleri sont en Swiss League.
- Henrik Tömmernes est le Postfinance TopScorer grâce à ses 20 points (2 buts, 18 passes) en 17 matchs.
- Noah Rod est le capitaine de l’équipe, Henrik Tömmernes et Daniel Winnik sont ses assistants.