Les deux équipes sont dans des dynamiques diamétralement opposées. Avec 8 victoires sur les 10 derniers matchs, les Grenat sont la meilleure équipe actuellement. Leurs bons résultats leur permet d’être à nouveau dans la course pour avoir l’avantage de la glace en pré-Playoffs. Actuellement 9ème du classement, le GSHC se bat avec Lugano et Lausanne. Berne, de son côté, occupe la 10ème place est un cran en dessous du groupe de trois. La faute à leur séquence de 8 défaites dans les 10 derniers matchs. Mais comme le dit l’adage, il ne faut vendre la peau de l’Ours avant de l’avoir tué. Même avec leurs derniers résultats, l’absence de leur moteur Tristan Scherwey et l’état de forme actuel des Aigles, il est toujours difficile de ramener des points de leur antre. Cette saison, les deux équipes ont remporté leur match à domicile. Les Grenat devront jouer un match parfait pour revenir avec un résultat de la PostFinance Arena. Un match parfait comme les deux premiers de la semaine…
Cette rencontre entre Berne et Genève-Servette se jouera à la PostFinance Arena ce soir, dès 19h45. Une rencontre à vivre en direct sur MySports et sur Radio Lac (91.8).
- Connor Hughes est le gardien partant pour la rencontre de ce soir. Il effectuera ses débuts avec le GSHC. Dominic Nyffeler est son remplaçant.
- Jesse Tanner, Noah Rod, Gauthier Descloux et Stéphane Charlin sont à l’infirmerie alors que Josh Jooris est toujours malade (pas Covid)
- Christophe Cavalleri, Timur Shiyanov, Jonathan Mercier, Sandis Smons et Giancarlo Chanton sont surnuméraires. Nauris Sejes et Nils Sejejs sont en Swiss League.
- Henrik Tömmernes est le Postfinance TopScorer grâce à ses 44 points (8 buts, 36 passes) en 35 matchs.
- Henrik Tömmernes est le capitaine de l’équipe durant l’absence de Noah Rod, Roger Karrer et Arnaud Jacquemet sont ses assistants.