Le Genève-Servette prend la route aujourd’hui pour l’Emmental afin de se confronter aux Langnau Tigers. Après deux défaites de suite, les Grenat se doivent de profiter du déplacement chez la lanterne rouge pour renouer avec la victoire.
Les Playoffs arrivent à grand pas et l’objectif de finir dans les six premiers n’est pas loin d’être accompli. Avec quatre victoires dans les six dernières rencontres, le Genève-Servette est sur de bons rails. Les Grenat ont néanmoins laissé filer les deux dernières parties face à Bienne et Berne. Aujourd’hui, ils affrontent le troisième représentant du canton de Berne, à savoir Langnau. Les Emmentalois connaissent une saison difficile avec seulement neuf victoires en 43 matchs et une dernière place au classement.
Mais dans les confrontations entre les Aigles et les Tigers, les Genevois n’ont triomphé qu’à domicile. Langnau s’était imposé 4 à 0 à l’Ilfis au terme d’un match dominé par le GSHC. Même si les Emmentalois restent sur une seule victoire en dix matchs, ils sont capables de faire un résultat contre n’importe quelle équipe. C’est aussi ça la magie du sport et surtout du hockey sur glace. Les Grenat doivent éviter le piège pour récupérer la deuxième place du classement ce soir.
Cinq matchs en huit jours
Pat Emond et son équipe disputeront cinq matchs dans ces huit prochains jours. Entre aujourd’hui et samedi prochain, ils se mesureront donc face à Langnau, Lausanne, Zoug, Bienne et Fribourg. Remporter le match de ce soir enlèvera un peu de pression quant aux prochains résultats et permettra aux Aigles de jouer plus librement par la suite. Surtout que la bataille pour être dans le Top6 fait rage et qu’il ne reste que des gros matchs aux Grenat.
Votes/Pronostics by Tudor
Ta voix compte ! Tu peux dès maintenant voter pour le meilleur joueur et donner tes pronostics pour le prochain match du GSHC grâce au nouveau jeu présenté par Tudor. Participe à chacun des jeux et collecte un maximum de points pour remporter des prix!
Toutes les informations et les conditions de participation sont expliquées ICI. Bonne chance!
Les dernières informations avant le match :
- Gauthier Descloux est le gardien partant pour le match face à Langnau ce soir et Daniel Manzato le portier remplaçant.
- Marco Maurer (bas du corps, plusieurs semaines) et Jonathan Mercier (haut du corps, une semaine) sont à l’infirmerie.
- John Fritsche et Arnaud Riat sont surnuméraires.
- Petit changement dans les lignes avec la montée de Mathieu Vouillamoz aux côtés de Linus Omark et de Daniel Winnik. Eric Fehr retrouve Marco Miranda et Tyler Moy. Timothy Kast est le centre de la 4ème ligne.
- Jesse Tanner et Stéphane Charlin (La Chaux-de-Fonds) sont prêtés pour leur développement.
- Linus Omark est le PostFinance TopScorer avec ses 51 points (17 buts, 34 assists).
- Noah Rod est le capitaine, Arnaud Jacquemet et Daniel Winnik ses assistants.