31 octobre 2022

L’avant-match SCLT vs GSHC

Le Genève-Servette se déplace à Langnau mardi pour affronter les Tigers à l’Ilfis. Les Aigles restent sur trois victoires de rang et ont bien l’intention de maintenir cette nouvelle série. Cela serait idéal avant un week-end de derby qui s’annonce bouillant.

Après une semaine parfaite avec trois victoires en trois matchs, les Grenat enchaînent avec une nouvelle semaine de trois rencontres. Ils se déplacent à Langnau mardi, Fribourg vendredi et reçoivent Lausanne samedi. Un programme explosif avant le premier break pour les équipes nationales dès lundi prochain. 

Langnau en dents de scie 

Les Tigers alternent les très bons résultats avec les moins bons. 11ème du classement avec 19 points en 18 matchs, ils payent le prix d’un très mauvais début de saison. Mais les Tigers restaient sur quatre victoires en cinq matchs avant les joutes du week-end. Depuis, ils ont pris l’eau à Bienne (7-2) avant de louper le coche à domicile dimanche face à Rapperswil. Le déplacement de mardi peut s’apparenter à un piège. Aux Aigles d’être concentrés durant 60 minutes pour ne pas se prendre les pieds dans le tapis. 

Des imports qui tirent l’équipe

Comme dans beaucoup d'équipes cette saison, les joueurs importés ont une grande incidence sur les résultats de leur équipe. À Langnau, c’est particulièrement le cas. Premier pointeur suisse de l’équipe, Schmutz compte 8 points en 18 matchs. Weibel est deuxième avec 5 points. Du côté des Aigles, le constat est plus flatteur. Alors si les places de meilleurs compteurs sont occupées par Valtteri Filppula, Linus Omark et consorts, il est bon de constater que les Suisses tirent leur épingle du jeu et sont très importants dans le succès de l’équipe. Tanner Richard (13 points), Marc-Antoine Pouliot, Vincent Praplan (11 points les deux) et Noah Rod (9 points) font la différence. 

Effectif

Le Genève-Servette compte toujours deux joueurs blessés à long terme dans ses rangs: Marc-Antoine Pouliot (3-4 semaines) et Sami Vatanen (3 mois). Alessio Bertaggia est très proche d’un retour et son état est évalué au jour le jour. Même chose pour Mike Völlmin. Le défenseur a subi une lourde mise en échec samedi soir l'empêchant de finir le match. Une décision quant à sa participation ou non sera prise après l'entraînement matinal de mardi.

Robert Mayer, absent pour des raisons personnelles le week-end dernier, est de retour dans le groupe. 


Le match entre le Genève-Servette et Langnau débute à 19h45 ce mardi à la patinoire de l’Ilfis. La rencontre est à suivre sur MySports et Radio Lac (91.8). 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.