Le Genève-Servette se déplace à Langnau ce vendredi avec la ferme intention de continuer sa série de victoires. Les Tigers, eux, voudront absolument prendre des points pour accrocher une place en pré-Playoffs. Le match s’annonce chaud!
La lutte est féroce autour des barres en National League. Zoug et Berne chassent Fribourg-Gottéron et Davos pour entrer dans le top 6. Alors que Lugano et Langnau ne sont pas loin d’Ambrì-Piotta et Kloten pour les places en pré-Playoffs. Et Lausanne, 13e, a dans son viseur ces mêmes Langnau et Lugano pour s’éviter de jouer les Playouts face à Ajoie. La formule du championnat nous permet de vivre une fin de saison excitante à tous les niveaux. Qui sera en Playoffs? Qui se battra pour les pré-Playoffs? Qui jouera les Playouts? Qui se qualifiera pour la Champions Hockey League? Il y a de bonnes chances pour que les réponses à ces questions n’émergent que lors de la dernière ronde de championnat.
Pas faciles à jouer ces Tigers
L’arrivée d’un championnat à 6 étrangers a considérablement réduit le gap entre les équipes de National League et toutes les formations sont capables de battre n’importe qui. Cela nous donne un championnat très disputé et surtout du spectacle à tous les étages.
Langnau peut compter sur une légion étrangère d’élite. Que ce soit les nouveaux venus Michaelis et Saarijärvi ou encore les routiniers Pesonen et Saarela, tous ont un impact déterminant dans les résultats de leur équipe. D’ailleurs, le Genève-Servette en a fait les frais plusieurs fois cette saison puisqu'ils ont perdu deux des trois confrontations face à Langnau (défaite 5-4 ap à l’Ilfis et 1-4 aux Vernets). Quand on met dans l’équation les bons résultats des Tigers face aux Aigles, la motivation d’arracher les pré-Playoffs et le fait de jouer à l’extérieur, ce match à tout pour être une soirée difficile. Il faudra une performance solide et pleine pour revenir de l’Emmental avec des points vendredi.
6 victoires de suite pour les Aigles
Le GSHC est leader de National depuis fin septembre et malgré un mois de décembre un peu moins faste, l’équipe est la plus régulière et constante de la saison. À l’approche des Playoffs, les Aigles ont mis le pied sur l’accélérateur sans pour autant se griller les ailes. Plus concentrés, défensivement plus propres et offensivement toujours aussi créateurs, les Genevois sont en mission. Et même quand le scénario habilement mis en place par Jan Cadieux et son staff tremble un peu, ils trouvent toujours le moyen de gagner. Car cela est toujours l’objectif du Club: se donner une chance de gagner tous les matchs.
Avec une série en cours de six victoires de suite, dont des victoires contre Bienne (deux fois), Zurich et Rapperswil, les Grenat sont dans une forme étincelante. Tout comme Linus Omark qui connaît une série de points remarquables. Le désormais nouveau PostFinance TopScorer du GSHC a inscrit 13 points lors des 6 derniers matchs et il reste sur un but et deux passes dans la victoire 3 à 2 de mardi face à Rapperswil.
Le Genève-Servette se déplace à Langnau ce vendredi. Le match débute à 19h45 à l’Ilfishalle et il est à suivre en direct et intégralité sur MySports et Radio Lac (91.8).