Pour son premier match de l’année 2021, le Genève-Servette se déplace à Rapperswil aujourd’hui. Une victoire à St-Gall lancerait parfaitement ce mois de janvier qui verra les Aigles jouer 16 matchs.
Pat Emond et son équipe ont pris la route en début d’après-midi en direction de St-Gall. Les Aigles affrontent Rapperswil pour ce premier match de 2021. Un seul point sépare les deux formations au classement de National League. Mais Genève-Servette (7e) compte 17 rencontres jouées alors que Rapperswil (9e) en compte déjà 22.
Deux confrontations ont déjà eu lieues cette saison, avec une victoire pour chacune des deux équipes. Rapperswil s’était imposé 2 à 1 après prolongation le 16 octobre dernier et le GSHC avait pris les trois points aux Vernets le 27 novembre 2020 (victoire 1 à 0). Les St-Gallois connaissent leur meilleur début de saison depuis leur remontée en National League. Ils peuvent s’appuyer sur un mélange de joueurs expérimentés et de jeunes prometteurs. Après les locomotives que sont Cervenka (TopScorer de la ligue), Clark, Profico, Rowe ou encore Wick, les jeunes Egli (22 ans), Lehmann, Eggenberger (les deux ont 21 ans) prennent leur marque au plus haut niveau et sont des pièces essentielles au succès de leur équipe. Dans les buts, Nyffeler donne la possibilité à ses coéquipiers de gagner chaque rencontre. Les déplacements dans la St-Galler Kantonalbank Arena n’ont jamais été des balades de santé.
Mais le Genève-Servette compte bien entamer son année 2021 de la meilleure des façons, soit avec une victoire. Avec le grand nombre de rencontres que les Genevois vont devoir faire face durant les 30 prochains jours, il sera important de jouer intelligemment et d’utiliser à bonne escient les forces à disposition. C’est pour cela que les coachs ont procédé à un rééquilibrage des lignes avec quelques changement dans les trios offensifs. La National League n’est pas un sprint mais bien un marathon, même si le championnat va s'accélérer pour le GSHC.
La rencontre est débute à 19h45, elle est diffusée à la télévision sur MySports et sur les ondes par Radio Lac (91.8).
Les dernières informations avant le match :
- Gauthier Descloux est le gardien partant pour la rencontre face au SC Rapperswil-Jona ce soir.
- Eliot Berthon (bas du corps, jour le jour), Timothy Kast (haut du corps, jour le jour) et Roger Karrer (haut du corps, jour le jour) sont à l’infirmerie.
- Enzo Guebey purge son match de suspension et ne sera pas aligné ce soir. Sandis Smons intègre lui l’effectif.
- Stéphane Charlin et Jesse Tanner (La Chaux-de-Fonds), et Léo Chuard (Ticino Rockets) sont prêtés pour leur développement. Tout comme Mathieu Vouillamoz qui est actuellement avec Sierre.
- Linus Omark est le PostFinance TopScorer avec ses 23 points (8 buts et 15 assists).
- Noah Rod est le capitaine, Arnaud Jacquemet et Daniel Winnik ses capitaines adjoints.