17 octobre 2022

L’avant-match SCRJ vs GSHC

Le premier contre le troisième, voilà l’affiche du match de mardi. En effet, le Genève-Servette se déplace à Rapperswil pour son 13e match de la saison. Une confrontation qui s’annonce palpitante.

Avec ses 29 points en 12 matchs, le GSHC est bien installé dans son fauteuil de leader. Le Club reste sur neuf victoires sur les dix derniers matchs dont un blanchissage samedi soir 5-0 face à Kloten. Juste derrière les Aigles, il y a Bienne avec 22 points et Rapperswil et ses 21 points. L’équipe au bord du Lac de Zurich connaît un bon début de saison et peut compter sur des renforts de qualité.

Tyler Moy TopScorer

Cet été, les Aigles et Tyler Moy ont décidé d’un commun accord de rompre leur contrat pour laisser l’attaquant américano-suisse s’engager avec “Rappi”. À la recherche de plus de responsabilités, Tyler Moy est heureux dans sa nouvelle équipe. Avec 7 buts et 4 assists (11 points), l’ancien Grenat arbora le maillot de TopScorer face au GSHC mardi soir. Il sera, évidemment, l’un des joueurs à surveiller. 

Imports décisifs

Si l’on ne présente plus Cervenka et son importance dans le jeu offensif, Rapperswil a vu débarqué le Danois Jensen et l’Américain Schroeder au sein de son effectif. Des joueurs à succès et qui ont rapidement été décisifs avec leurs nouvelles couleurs. Jensen collecte 6 buts et 4 assists (10 points) alors que Schroeder a 4 buts et 3 assists (7 points). Ils forment aussi le 3ème meilleur powerplay de la ligue avec plus de 22% de réussite. 

Rod-Pouliot-Praplan 

L’une des grandes forces des Grenat cette saison est la qualité offensive du groupe. Le GSHC est d’ailleurs la meilleure attaque du pays avec 46 buts inscrits en 12 matchs (3,83/match). Et malgré l’importance des imports cette saison, la ligne 100% suisse composée de Noah Rod (9 points), Marc-Antoine Pouliot (9 points) et Vincent Praplan (7 points) tourne à pleine régime. Elle est très bien équilibrée et excelle dans toutes les situations de jeu. Noah Rod est même le meilleur buteur de l’équipe avec ses 6 buts. Un atout de plus pour Jan Cadieux et son staff. 

Le match entre le Genève-Servette et Rapperswil se joue ce mardi à la St-Galler Kantonalbank Arena dès 19h45. Une rencontre à suivre en direct sur Radio Lac (91.8) et MySports. 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.